Meilleures astuces pour faire la vaisselle rapidement à Noël si on n’a pas de lave-vaisselle

Noël arrive à grands pas et c’est lors de cette période que nous mangeons beaucoup de choses en compagnie de nos proches. Par ailleurs, lors de cet évènement, de nombreuses piles de vaisselles que nous oublions de nettoyer sont entre tassées dans notre cuisine. Cependant, faire la vaisselle sans avoir en possession un lave-vaisselle s’avère être un problème.

publicité

Un produit électroménager essentiel au quotidien

L’outil incontournable de la vie quotidienne est bien évidemment le lave-vaisselle. Il permet de nettoyer, de rincer, de sécher rapidement et facilement la vaisselle. Mais, certaines maisons ne disposent pas de cet appareil révolutionnaire. En effet, laver sa vaisselle est une obligation. Certains essaient de trouver des moyens efficaces et rapides sans recourir au lave-vaisselle.

publicité

Effectivement, il existe des astuces qui permettent de laver manuellement la vaisselle sans s’ennuyer. La réalisation de cette tâche est très simple si vous utilisez la bonne technique pour nettoyer votre vaisselle

publicité

Meilleures astuces pour faire la vaisselle sans lave-vaisselle.

Alors, prenez un papier essuie-tout absorbant pour effacer vos assiettes contenant des restes de nourriture. Prenez un nouveau papier si celui que vous utilisez commence à se salir. Après avoir terminé cette étape, prenez les assiettes et rincez-les avec de l’eau courante. Le procédé est le même pour les casseroles, les poêles ou les plaques à pâtisserie.

publicité

Une autre méthode qui bien évidemment est aussi facile à effectuer. Pour cette tâche, il vous faudra du tout d’abord remplir avec de l’eau chaude votre évier. Ensuite, ajouter du vinaigre, de préférence du vinaigre de vin blanc. En effet, cet ingrédient est très efficace pour enlever les mauvaises odeurs. Puis ajouter du détergent et mélanger le tout.

Plonger en premier les verres et utiliser une éponge à maille douce pour les nettoyer. Mais vous pouvez utiliser également une brosse à poils doux pour enlever les résidus de nourriture. Après, mettez les couverts, les assiettes, les poêles et les casseroles. La procédure de nettoyage devra s’effectuer tout de suite. Cela évitera que les saletés deviennent tenaces sinon. Dans ce cas, le nettoyage sera difficile.

Une fois ce stade terminé, rincer la vaisselle sous l’eau courante avec de l’eau chaude, parce que cela permet de la sécher très rapidement. Une fois que l’eau devient sale, il est préférable de le remplacer uniquement. Le nettoyage de la vaisselle directement avec de l’eau courante n’est pas pratique, car cela gaspillera beaucoup d’eau et de détergent. D’où, le mieux est d’utiliser l’évier. Cela vous économisera votre eau ainsi que votre détergent.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.