Meilleures astuces pour nettoyer et désinfecter l’intérieur du réfrigérateur et éliminer les incrustations

Dans cet article, nous allons vous partager les meilleures astuces pour nettoyer et désinfecter efficacement l’intérieur du réfrigérateur. En effet, bien qu’il n’y paraisse pas, cet appareil est un endroit où les germes, les bactéries et les incrustations règnent en maître. Ainsi, il est essentiel de le nettoyer correctement et avec les produits appropriés. En plus de contribuer à sa longévité, l’entretien du réfrigérateur assure la propreté des aliments.

publicité

Meilleures astuces pour nettoyer et désinfecter l’intérieur du réfrigérateur

Dans le but de nettoyer le réfrigérateur, il existe différents types de produits sur le marché. Cependant, quand il est question de tâches ménagères, l’idéal serait de se tourner vers les ingrédients naturels. C’est notamment le cas pour le réfrigérateur qui contient généralement la plupart de nos aliments. Ainsi, pour le nettoyer, le premier produit recommandé est le vinaigre blanc. En plus d’éliminer les bactéries, cet élément est capable de dégraisser parfaitement les parties incrustées. Cependant, après l’avoir utilisé, il est essentiel de le sécher convenablement pour éviter tout risque de moisissures.

publicité

En outre, il y a le citron qui, grâce à son acide citrique, est un puissant désinfectant naturel. Puis, aussi incroyable que cela puisse paraître, le riz peut également être frotté sur les parois du réfrigérateur pour éliminer les incrustations les plus difficiles. Enfin, vous pouvez également opter pour un mélange d’eau et de sel. Cette solution permettra d’éliminer en profondeur les saletés accumulées. Dans tous les cas, il est important de rincer et de sécher soigneusement les surfaces après le nettoyage.

publicité

Température idéale pour le réfrigérateur

A part le nettoyage régulier, il faut également prendre la température à l’intérieur du réfrigérateur en compte. En même temps, il est important de savoir organiser les aliments selon leurs types. Ainsi, sur les étagères hautes, l’idéal serait d’y ranger les aliments déjà cuits qui doivent être consommés rapidement. Puis, sur les étagères du milieu, il est recommandé de placer les produits laitiers, les œufs, la charcuterie et les produits à base de crème. En ce qui concerne les fruits et légumes, ils doivent être placés dans les tiroirs. Enfin, pour les beurres et les boissons, il faudra les ranger dans les espaces situés dans les portes. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas surcharger le réfrigérateur pour que l’air puisse y circuler.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement