A travers cet article, nous allons vous partager les meilleures astuces pour nettoyer et faire briller le sol de la maison. Avec les méthodes suivantes, vous obtiendrez un superbe résultat à moindre coût. En plus, vous pourrez gagner du temps.
Etapes de nettoyage d’une pièce
Le nettoyage de la maison est l’une des tâches ménagères les plus fatigantes. Pourtant, il est indispensable pour assurer l’hygiène et la propreté. Parmi ces différentes tâches de nettoyage, il y a le passage la serpillière qui ne donne pas toujours les résultats escomptés. Effectivement, les sols peuvent rester ternes et même présenter des auréoles. Cela est notamment dû l’utilisation des produits trop agressifs. Ainsi, aujourd’hui, nous allons vous partager quelques stratégies efficaces consistant à utiliser des produits simples et à la portée de tous.
Toutefois, les règles de nettoyage d’une pièce doivent être conservées. Autrement dit, il faudra effectuer les tâches par étape. Dans cette perspective, il faudrait commencer par enlever la poussière. Puis, passer l’aspirateur ou utiliser un balai ou un chiffon à poussière. Ensuite, en dernier lieu, il faudra entamer le nettoyage proprement dit du sol.
Meilleures astuces pour nettoyer et faire briller le sol de la maison
En présence d’enfants ou d’animaux domestiques, l’utilisation de produits chimiques n’est pas toujours appropriée. C’est pourquoi, il serait judicieux de n’utiliser ces produits qu’une à deux fois par mois. Toutefois, il faudrait nettoyer quotidiennement le sol avec un détergent naturel. Pour cela, il convient d’utiliser du vinaigre ou du bicarbonate de soude. En outre, l’utilisation de détergent pour vaisselle est également très efficace pour laver les sols.
Effectivement, grâce à son action dégraissante, il est parfait pour enlever la saleté et redonner son éclat et sa brillance au sol. Cependant, les surfaces en carrelage et en vinyle sont les plus adéquates pour cette astuce. En ce qui concerne les surfaces en bois, il faudrait commencer par remplir un seau d’eau tiède. Ensuite, y ajouter deux ou trois gouttes de liquide vaisselle et une cuillère à soupe de vinaigre. Une fois que c’est fait, il suffit de laver le sol avec le mélange en effectuant un mouvement de serpentin. De cette façon, nous sommes sûrs de nettoyer toute la surface. Après, rincer le sol à l’eau tiède uniquement. Enfin, il ne reste plus qu’à le faire sécher avec un chiffon en microfibres ou une vieille serviette pour un effet plus brillant.