Meilleures astuces pour nettoyer les dalles de terrasse et du balcon en deux minutes

Aujourd’hui, nous allons vous partager les meilleures astuces pour nettoyer les dalles de terrasse et du balcon en deux minutes. En effet, comme les sols de la maison, ceux qui se trouvent à l’extérieur ont également besoin d’être nettoyé régulièrement. Cependant, comme il en existe plusieurs types, nous allons vous livrer comment nettoyer chacun d’entre eux efficacement.

publicité

Comment nettoyer les dalles en grès de la terrasse et les carreaux de terre cuite

Il est très facile de nettoyer le sol en grès naturel. Pour cela, il suffit de mélanger une tasse de savon de Marseille, une tasse de bicarbonate de soude et deux tasses de vinaigre blanc dans un seau d’eau chaude. Ensuite, appliquer cette solution sur les surfaces à nettoyer et brosser vigoureusement pour éliminer toutes les saletés. Par la suite, rincer abondamment le tout et ne pas oublier de faire sécher convenablement.

publicité

Pour les carreaux en terre cuite, en klinker ou en grès cérame, il faut faire preuve de plus de prudence. En effet, ils peuvent facilement s’entacher et se couvrir d’auréoles avec des produits inappropriés. Ainsi, avant d’entamer le nettoyage proprement dit, il faudra commencer par balayer soigneusement le sol afin d’éliminer la poussière et les autres petits débris. Puis, préparer une solution d’eau, de vinaigre blanc et de savon neutre et l’utiliser pour éliminer toutes les taches. Enfin, sécher le tout et appliquer une cire protectrice pour retrouver l’éclat des matériaux.

publicité

Astuce pour nettoyer le balcon en marbre et en béton

En ce qui concerne le sol en marbre, il ne faut surtout pas utiliser des substances acides comme le vinaigre ou le citron. Ces derniers créeraient effectivement des auréoles et tacheraient à jamais la surface. De même, il faudra faire très attention aux éponges abrasives qui peuvent rayer le matériau. Ainsi, pour nettoyer le marbre, l’idéal serait d’utiliser de l’eau distillée et du savon de Marseille. Pour ce qui est des taches les plus tenaces, il faudra opter pour le bicarbonate de soude ou le sel.

publicité

Enfin, pour le sol en béton du balcon, vous pouvez vous tourner vers un hydro-nettoyant. Cependant, il est également possible d’utiliser un simple détergent ou une solution composée d’eau et d’ammoniac.

publicité

D’autres publications dans 

nettoyer-les-moustiquaires-sans-les-demonter-et-les-garder-propres

Nettoyer les moustiquaires sans les démonter et les garder propres

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté