Meilleures astuces pour nettoyer les récipients huileux en plastique et retrouver leur couleur d’origine

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les meilleures astuces pour nettoyer les récipients huileux en plastique. En effet, au fur et à mesure du temps, même un lavage adéquat ne suffit plus à éliminer les traces de graisses pouvant s’y fixer. Ainsi, pour y arriver, il faut connaitre les bonnes techniques que nous allons tout de suite vous livrer dans les prochaines lignes. De plus, les astuces que nous allons vous livrer sont à la portée de tous et ne représentent aucun risque ni pour la santé ni pour l’environnement.

publicité

Meilleures astuces pour nettoyer les récipients huileux en plastique

Pour nettoyer efficacement les récipients huileux en plastique, la première méthode consiste à utiliser de l’eau chaude et du savon. Pour cela, il suffit d’ajouter une petite quantité de détergent à vaisselle dans le récipient en question et de le remplir d’eau chaude. Ensuite, le laisser tremper pendant 15 à 20 minutes. Après ce délai,  frotter les parties graisseuses avec une éponge ou un chiffon doux et rincer convenablement avec de l’eau chaude. Puis, il ne reste plus qu’à le sécher convenablement.

publicité

La seconde technique se base sur l’usage du vinaigre blanc. Dans cette perspective, il suffit de verser une solution composée d’une part de vinaigre blanc et d’une part d’eau chaude dans le récipient. Puis, laisser la solution agir pendant une demi-heure environ. Ensuite, frotter les parties grasses avec une éponge ou un  chiffon doux avant de rincer et de sécher.

publicité

Autres techniques efficaces

Le bicarbonate de soude est également un excellent ingrédient pour nettoyer les récipients en plastique. Pour cela, il suffit d’en verser une petite quantité dans le contenant en question. Puis, y ajouter suffisamment d’eau chaude pour créer une pâte épaisse. Une fois que c’est le cas, il faut juste frotter cette dernière sur les parties les plus sales à l’aide d’une éponge. Par la suite, comme pour les méthodes précédentes, rincer à l’eau chaude et bien essuyer avec un chiffon sec.

publicité

Enfin, vous pouvez aussi vous tourner vers un nettoyant pour four si le récipient est particulièrement gras et qu’aucune des méthodes précédentes n’a fonctionné. Pour cela, il suffira de suivre les instructions du fabricant pour éviter d’endommager le contenant durant le nettoyage. En outre, il faudra également éviter d’utiliser des objets métalliques ou abrasifs sur ce dernier. Ils risquent effectivement de le rayer ou de l’endommager.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords