Meilleures astuces pour nettoyer les récipients huileux en plastique et retrouver leur couleur d’origine

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les meilleures astuces pour nettoyer les récipients huileux en plastique. En effet, au fur et à mesure du temps, même un lavage adéquat ne suffit plus à éliminer les traces de graisses pouvant s’y fixer. Ainsi, pour y arriver, il faut connaitre les bonnes techniques que nous allons tout de suite vous livrer dans les prochaines lignes. De plus, les astuces que nous allons vous livrer sont à la portée de tous et ne représentent aucun risque ni pour la santé ni pour l’environnement.

publicité
publicité

Meilleures astuces pour nettoyer les récipients huileux en plastique

Pour nettoyer efficacement les récipients huileux en plastique, la première méthode consiste à utiliser de l’eau chaude et du savon. Pour cela, il suffit d’ajouter une petite quantité de détergent à vaisselle dans le récipient en question et de le remplir d’eau chaude. Ensuite, le laisser tremper pendant 15 à 20 minutes. Après ce délai,  frotter les parties graisseuses avec une éponge ou un chiffon doux et rincer convenablement avec de l’eau chaude. Puis, il ne reste plus qu’à le sécher convenablement.

La seconde technique se base sur l’usage du vinaigre blanc. Dans cette perspective, il suffit de verser une solution composée d’une part de vinaigre blanc et d’une part d’eau chaude dans le récipient. Puis, laisser la solution agir pendant une demi-heure environ. Ensuite, frotter les parties grasses avec une éponge ou un  chiffon doux avant de rincer et de sécher.

publicité

Autres techniques efficaces

Le bicarbonate de soude est également un excellent ingrédient pour nettoyer les récipients en plastique. Pour cela, il suffit d’en verser une petite quantité dans le contenant en question. Puis, y ajouter suffisamment d’eau chaude pour créer une pâte épaisse. Une fois que c’est le cas, il faut juste frotter cette dernière sur les parties les plus sales à l’aide d’une éponge. Par la suite, comme pour les méthodes précédentes, rincer à l’eau chaude et bien essuyer avec un chiffon sec.

publicité

Enfin, vous pouvez aussi vous tourner vers un nettoyant pour four si le récipient est particulièrement gras et qu’aucune des méthodes précédentes n’a fonctionné. Pour cela, il suffira de suivre les instructions du fabricant pour éviter d’endommager le contenant durant le nettoyage. En outre, il faudra également éviter d’utiliser des objets métalliques ou abrasifs sur ce dernier. Ils risquent effectivement de le rayer ou de l’endommager.

publicité

D’autres publications dans 

https://www.ricettasprint.it/il-piano-cottura-a-induzione-rimane-sempre-appiccicaticcio-con-meno-di-1-euro-ti-risolvo-il-problema/

Comment nettoyer la plaque à induction ? Des produits naturels font des miracles.

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-les-plus-tetus-du-zodiaque-en-faites-vous-partie

Astrologie et trait de caractère : les signes les plus têtus du zodiaque, en faites-vous partie ?

arriverez-vous-a-retrouver-le-panda-parmi-les-elephants-en-10-secondes

Arriverez-vous à retrouver le panda parmi les éléphants en 10 secondes ?

astuce-infaillible-pour-nettoyer-et-eliminer-efficacement-les-mauvaises-odeurs-dans-levier

Astuce géniale pour nettoyer et éliminer efficacement les mauvaises odeurs dans l’évier

recette-de-bulles-de-savon-qui-neclatent-pas-cet-ingredient-miracle-fait-toute-la-difference

Recette de bulles de savon qui n’éclatent pas, cet ingrédient miracle fait toute la différence

detergents-a-prix-reduits-cette-marque-dune-entreprise-bien-connue-est-le-moins-couteux-du-marche

Détergents à prix réduits, cette marque d’une entreprise bien connue est le moins coûteux du marché