Meilleures astuces pour nettoyer les sols en grès cérame et les parquets efficacement

A travers cet article, nous allons vous partager les meilleures astuces pour nettoyer les sols en grès cérame et les parquets rapidement et efficacement. Les techniques suivantes vont permettre de les polir et de leur redonner leur brillance. Comme elles sont à base de produits naturels, elles ne présenteront aucun risque pour la santé et l’environnement. En effet, actuellement, il faudrait limiter autant que possible l’usage des produits chimiques et se tourner vers les techniques écologiques.

publicité

Meilleure astuce pour nettoyer les sols en grès cérame

Aujourd’hui, dans les maisons modernes, les sols en grès cérame sont l’un des types des sols les plus utilisés. En effet, peu poreux, polyvalents et très résistant, ils ont tout pour plaire et durer dans le temps. De plus, comme le marbre, le grès cérame est très élégant et est capable de donner un aspect royal à une maison. Par ailleurs, son nettoyage est très facile et ne requiert aucun effort particulier. Toutefois, il est préférable de ne pas utiliser de détergents car ces derniers peuvent créer des auréoles.

publicité

Ainsi, pour nettoyer ce type sol, l’idéal serait d’utiliser du vinaigre qui est d’ailleurs déjà très connu pour ses propriétés nettoyantes, dégraissantes et polissantes. Pour cela, il suffit d’en verser un demi-verre dans un seau d’eau chaude. Ensuite, imbiber une serpillère avec la solution et le passer sur le sol en grès cérame à plusieurs reprises. Une fois toutes les auréoles et les taches éliminées, il faudra rincer convenablement toute la surface. Puis, il ne reste plus qu’à la sécher pour retrouver toute sa brillance.

publicité

Conseil pour nettoyer et polir un parquet

Comparé aux autres types de sol, les parquets sont plus difficiles à entretenir vu qu’il s’agit d’un matériau très délicat. Toutefois, un entretien quotidien suffit à en prendre soin. Dans tous les cas, il faut faire attention à ne jamais renverser de liquides sur le bois car c’est un matériau précieux et très délicat. Dans le cas où cela se produit, il est essentiel de sécher immédiatement le sol avec une éponge pour éviter que cette dernière s’infiltre dans le matériau.

publicité

Pour ce qui est de son nettoyage, il faudra mélanger une cuillère à soupe de vinaigre blanc, de l’huile essentielle de citronnelle, de citron ou d’orange avec deux tasses d’eau chaude. Ensuite, verser le tout dans un flacon pulvérisateur et bien remuer le tout. Puis, en vaporiser légèrement sur le parquet et passer un chiffon en microfibre pour éliminer les taches. Une fois que tout est propre, il est recommandé de cirer le bois avec de la cire d’abeille de qualité. Cette dernière l’aidera à retrouver l’éclat perdu au fil du temps.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle