Meilleures astuces pour nettoyer toute la maison avec de l’alcool, simples et économiques

Aujourd’hui, nous allons vous partager les meilleures astuces pour nettoyer toute la maison avec de l’alcool. En effet, c’est un produit qui peut à la fois servir de détergent et de désinfectant. Ainsi, il peut nous être d’une grande aide dans la vie de tous les jours.

publicité

L’importance du nettoyage de la maison

Pour maintenir un cadre de vie propre et hygiénique, il est indispensable de nettoyer régulièrement la maison. Pour cela, il faut y consacrer un peu de temps chaque jour pour ne pas se retrouver le week-end à faire mille corvées et à ne jamais pouvoir se reposer. Aujourd’hui, nous vous partageons un produit qui vous permettra de nettoyer toute la maison sans effort. De cette façon, vous n’aurez plus à parcourir chaque pièce avec des milliers de détergents différents, chacun pour une application spécifique.

publicité

Avec la technique de nettoyage suivante, cette tâche deviendra un jeu d’enfant. Il ne vous prendra que très peu de temps et votre maison sera propre, hygiénique et sentira bon pendant longtemps. En plus, c’est un produit à la portée de tous. Autrement dit, c’est une solution pratique, rapide, accessible et parfaite.

publicité

Meilleures astuces pour nettoyer toute la maison avec de l’alcool

Pour avoir une maison propre, il faudrait commencer par prendre 300g d’eau chaude et y verser 150g d’alcool. Ensuite, mélanger soigneusement le tout en faisant attention à ne pas se brûler. Une fois que c’est fait, verser la solution obtenue dans un vaporisateur, afin de pouvoir l’utiliser commodément pour nettoyer n’importe quelle surface. Cette solution est d’ailleurs excellente pour nettoyer le verre, sur lequel il ne laisse pas une seule tache. Elle l’est également pour les sols. Avec ce produit fait-maison, votre sol sera propre et assaini comme jamais.

publicité

De même, si vous avez des robinets en acier, cette solution est également parfaite pour ce dernier  Il vous suffit d’en vaporiser un peu puis le rincer avec un chiffon en microfibre humide. Ensuite, le faire sécher pour qu’il n’y ait pas d’auréoles. Une fois séché, votre robinet sera propre et éclatant. Par ailleurs, c’est un détergent peu coûteux, un dégraissant et un antibactérien redoutable. Par ailleurs, il est également excellent pour nettoyer les filtres de la hotte et du climatiseur. Il en va de même pour le clavier de l’ordinateur. Pour les espaces entre les touches, il faudrait se munir d’un coton-tige pour faciliter la tâche.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver

astuces-infaillibles-pour-enlever-les-taches-de-sauce-sur-les-nappes-et-les-vetements-aucune-trace-ne-resistera

Astuces infaillibles pour enlever les taches de sauce sur les nappes et les vêtements, aucune trace ne résistera