Meilleures astuces pour préparer des désodorisants pour voiture efficaces et économiques faits-maison

Aujourd’hui, nous allons vous partager les meilleures astuces pour obtenir des désodorisants pour voiture naturels faits-maison. A base de produits naturels, ces derniers permettront d’éliminer les mauvaises odeurs des véhicules et de favoriser un environnement agréable. D’ailleurs, ils peuvent également être offerts en cadeau à vos proches.

publicité

Meilleures astuces pour préparer des désodorisants pour voiture efficaces

Avec les huiles essentielles, vous pouvez créer le parfum que vous souhaitez obtenir car de nombreuses options s’offrent à vous. Ainsi, quel que soit le choix effectué, il suffit d’en diluer quelques gouttes dans l’eau. Puis, verser la solution dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, il ne reste plus qu’à en vaporiser dans les voitures et le tour est joué. Parmi les huiles essentielles les plus utilisées, on peut compter la menthe, la lavande et l’arbre à thé. Dans le cas où vous voulez offrir le désodorisant en cadeau, vous pouvez utiliser de jolis petits flacons ornés d’un nœud ou d’un ruban.

publicité

Outre les huiles essentielles, il est également possible d’opter pour le citron et le bicarbonate de soude. Dans cette perspective, il faudra commencer par faire bouillir de l’eau. Puis, y ajouter du bicarbonate de soude ainsi que le jus et l’écorce râpé d’un citron. Ensuite, éteindre le feu et laisser le mélange refroidir avant de le filtrer à l’aide d’une passoire. Puis, verser une partie la solution dans un verre préalablement stérilisé pour la conserver et une partie dans un flacon pulvérisateur. Enfin, il ne reste plus qu’à en vaporiser dans la voiture pour profiter d’un agréable arôme de citron dans l’air.

publicité

Utiliser des sachets de fleurs et des écorces d’agrumes

Pour parfumer l’intérieur des voitures, les fleurs séchées ou les feuilles de thé sont aussi des options très efficaces. Ainsi, il suffira de les mettre dans des petits sacs de jute, de coton ou de lin et les fermer. Puis, les suspendre dans l’habitacle de la voiture pour profiter de leurs bonnes odeurs.

publicité

Enfin, les agrumes peuvent également parfumer merveilleusement l’air dans un véhicule. Dans cette perspective, il faudra prendre un agrume de votre choix et l’éplucher. Ensuite, faire sécher les pelures dans un four à 45° pendant 45 minutes environ. Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à les découper en morceaux et les disposer dans des petits sacs en tissu contenant 2 cuillères à café de gros sel et 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Enfin, comme l’astuce des fleurs séchées, les suspendre à l’intérieur de la voiture pour éliminer les mauvaises odeurs.

publicité

D’autres publications dans 

test-logique-on-vous-defie-de-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-45-secondes

Test logique : on vous défie de trouver le code à 4 chiffres en moins de 45 secondes

astuce-pour-eliminer-naturellement-les-insectes-de-la-maison

Astuces pour éliminer naturellement les insectes de la maison

astuces-pour-faire-briller-le-sol-comme-jamais-auparavant

Astuces pour faire briller le sol comme jamais auparavant

horoscope-du-week-end-du-20-et-21-avril-que-disent-les-etoiles

Horoscope du week-end du 20 et 21 avril : que disent les étoiles ?

regime-flash-de-trois-jours-pour-avoir-un-ventre-plat

Régime flash de trois jours pour avoir un ventre plat

une-idee-de-genie-pour-eliminer-les-mauvaises-odeurs-des-poubelles

Une idée de génie pour éliminer les mauvaises odeurs des poubelles de manière écologique