Meilleures astuces pour remédier à un plat trop salé et rattraper l’erreur d’assaisonnement

Dans cet article, nous allons vous partager les meilleures astuces pour remédier à un plat trop salé et rattraper l’erreur d’assaisonnement. En effet, cela peut arriver à tout le monde et dans ce cas, il ne faut surtout pas paniquer. A tout problème, il existe une solution.

publicité

Meilleures astuces pour remédier à un plat trop salé

Pour réduire le goût de sel dans un plat, l’eau est la plus efficace. Elle permettra de diluer le sel et le goût sera moins intense. Toutefois, il faut bien la doser car si vous en versez trop, vous risquez d’altérer la consistance du plat. Ainsi, il est recommandé de l’ajouter progressivement jusqu’à ce que vous trouviez le bon équilibre de saveur et de goût. Dans le cas où l’ajout de l’eau ne suffit pas, il existe d’autres solutions. En effet, à part l’eau, la pomme de terre est également très efficace pour remédier à ce problème. En effet, elle a la capacité d’absorber l’excès de sel grâce à sa richesse en amidon.

publicité

Dans cette perspective, il faudra commencer par éplucher une pomme de terre entière. Puis, la couper en gros morceaux et l’ajouter au plat pendant la cuisson. Ici, la pomme de terre doit cuire en même temps que les aliments pendant au moins 15 à 20 minutes jusqu’à ce qu’elles s’attendrissent. Une fois que c’est le cas, vous pouvez les retirer et les utiliser pour plus tard. Cependant, il faut noter que la pomme de terre n’éliminer pas complètement l’excès de sel. Elle peut juste en réduire l’intensité. En ce sens, il faudra l’utiliser avec parcimonie.

publicité

Autres options efficaces contre l’excès de sel

Outre la pomme de terre, le riz blanc ou le riz brun peuvent également alléger le goût du sel. Pour cela, il suffit de cuire le riz avec un peu d’eau et de l’ajouter au plat concerné. Par ailleurs, aussi incroyable que cela puisse paraître, il est également possible d’utiliser des fruits frais tels que les pommes ou les poires pour remédier au problème. Dans cette perspective, il suffit de les couper en dés et les ajouter au plat salé pour créer une sorte d’accompagnement sucré-salé.

publicité

Enfin, il y a les légumes secs tels que les pois, les haricots cannellini ou les haricots noirs. Ils peuvent tout aussi bien remplacer les pommes de terre. Il en est de même pour les légumes vert foncé comme les épinards ou les brocolis. De plus, ces derniers contiennent beaucoup de calcium et d’autres nutriments importants.

publicité

D’autres publications dans 

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette

horoscope-les-deux-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-ce-week-end

Horoscope : les deux signes du zodiaque les plus chanceux ce week-end

lerreur-que-tout-le-monde-fait-pendant-un-regime-elle-provoque-leffet-contraire

L’erreur que tout le monde fait pendant un régime, elle provoque l’effet contraire

si-leau-du-robinet-sort-mal-voici-des-astuces-pour-le-resoudre-immediatement-sans-appeler-le-plombier

Si l’eau du robinet sort mal, voici des astuces pour le résoudre immédiatement sans appeler le plombier