Meilleures astuces pour remédier aux taches de maquillage sur les vêtements, techniques rapides et faciles

Dans cet article, nous allons vous partager les meilleures astuces pour remédier aux taches de maquillage sur les vêtements. En effet, les sont souvent ce genre de problème surtout avec leur fond de teint ou leur rouge à lèvre. Ainsi, il serait judicieux de savoir comment les enlever avec des techniques rapides et faciles sans ruiner les vêtements.

publicité

Meilleures astuces pour remédier aux taches de maquillage sur les vêtements

Pour remédier aux taches maquillage sur les vêtements, il faut commencer par enlever l’excédent. Ainsi, si la tache est récente, il suffit d’utiliser une serviette en papier ou un chiffon propre. Cependant, ici, il suffira de tapoter sur la trace et faire en sorte que cette dernière ne se déplace pas sur d’autres parties du tissu. Ensuite, appliquer un détergent pour tissus délicats et tamponner doucement avec une serviette en papier. Puis, laisser agir pendant quelques minutes.

publicité

Dans le cas où la tache est tenace, il faudra effectuer un prétraitement à l’acide citrique. Pour cela, il suffit de mélanger deux volumes d’eau avec un volume d’acide citrique. Une fois que c’est fait, appliquer la solution sur la tache et laisser agir quelques minutes. Par la suite, éponger doucement avec un chiffon bien propre.

publicité

Nettoyage recommandé pour enlever les traces de maquillage à base d’huile

Si la tache de maquillage est à base d’huile, l’idéal serait d’utiliser de l’alcool. Dans cette perspective, il faut juste appliquer de l’alcool sur la tache et éponger délicatement avec un torchon bien propre. En outre, vous pouvez également utiliser un nettoyant spécifique surtout pour les taches particulièrement difficiles. Cependant, il est important de bien suivre les instructions du fabricant et éponger doucement avec une serviette en papier.

publicité

Après ce prétraitement, il ne reste plus qu’à mettre le tissu dans la machine à laver toujours en suivant les instructions marquées sur l’étiquette. Dans tous les cas, il ne faut surtout pas mettre le vêtement en question dans le sèche-linge tant que la tache n’est pas complètement nettoyée sinon la tache restera collée et il sera encore plus difficile de l’enlever. Quoi qu’il en soit, avec tous ces conseils, enlever des taches de maquillage est maintenant pour vous un jeu d’enfants.

publicité

D’autres publications dans 

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image