Meilleures astuces pour se débarrasser de l’odeur de brûlée pouvant remplir la cuisine

Aujourd’hui, nous allons vous partager les meilleures astuces pour se débarrasser de l’odeur de brûlée pouvant remplir la cuisine. En plus d’être désagréable, cette odeur est à la fois gênante et persistante. Par ailleurs, elle est la preuve que nous avons commis une grosse erreur. En tout cas, il est tout à fait possible de s’en débarrasser avec de simples produits ménagers.

publicité

Conseils pour réussir à se débarrasser de l’odeur de brûlée de la maison

En plus de devoir jeter les plats brûlés, l’odeur de fumée persiste souvent dans l’atmosphère, ce qui est très désagréable. Quand cela se produit, le premier réflexe à adopter est d’ouvrir toutes les fenêtres de la pièce pour y faire entrer de l’air frais. Dans le cas où les autres espaces de la maison ne sont pas infectés, il est préférable de fermer les portes. Cela évitera que la mauvaise odeur ne se propage partout. En outre, pour que l’odeur se dissipe plus rapidement, il serait judicieux d’allumer la hotte à la puissance maximale. Normalement, au bout d’une vingtaine de minutes, vous pourrez enfin respirer.

publicité

Pour ce qui est des aliments brûlés, s’ils ne peuvent plus être récupérés, il faudra tout jeter à la poubelle. Cependant, il faudra attendre qu’ils refroidissent en les conservant dans un endroit éloigné. En ce qui concerne les poêles et les casseroles brûlées, il faudra les immerger avec une d’eau bouillante additionnée à du vinaigre. Puis, ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude à la solution. Enfin, laisser l’eau tiédir avant de frotter le fond avec une éponge douce.

publicité

Éliminer les odeurs de brûlées qui planent dans l’air

Si l’odeur de brûlé est encore très forte, vous pouvez prendre une casserole et la remplir à moitié avec de l’eau. Puis, la faire bouillir et y ajouter des tranches de citron ou un verre de vinaigre blanc. Par la suite, laisser mijoter pendant 5 minutes avant d’éteindre le feu. Enfin, il ne reste plus qu’à laisser la vapeur se propager et masquer la mauvaise odeur. Pour ce qui est des vêtements, il suffit de les saupoudrer de bicarbonate de soude. Ensuite, laisser agir pendant une vingtaine de minutes avant de les passer à la machine à laver ou les laver à la main.

publicité

En ce qui concerne le four qui peut encore contenir des restes de brûlées, il faut commencer par éliminer les miettes avec une brosse ou une autolaveuse. Puis, nettoyer les parois avec un éponge humide tout en utilisant un nettoyant pour four. Pour les taches les plus tenaces, il faut juste les asperger avec du vinaigre et du bicarbonate de soude. Puis, laisser agir une quinzaine de minutes avant de frotter, de rincer et de sécher.

publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?