Meilleures astuces pour se débarrasser des acariens sans utiliser de produits chimiques

A travers cet article, nous allons vous partager les meilleures astuces pour se débarrasser des acariens sans utiliser de produits chimiques. Ces insectes se retrouvent dans la maison à partir de l’excès de poussière et de la peau humaine. Minuscules, ils passent souvent inaperçus et laissent des œufs et des déjections sur les matelas, les draps et les oreillers, nous exposant à des risques d’allergies et des problèmes respiratoires. Ainsi, il est important d’y remédier dès leur première apparition.

publicité

Signes de la présence des acariens

Il est possible de remarquer la présence des acariens grâce à certains signes avant-coureurs. En effet, ils provoquent souvent des éternuements continus au lit ainsi que des démangeaisons sur la peau ou dans la bouche ou même au niveau de la gorge. Par ailleurs, vous pouvez avoir les yeux larmoiement et gonflés et faire face à une obstruction nasale. Dans le pire des cas, les acariens peuvent provoquer de l’asthme. Ainsi, il est important de s’en débarrasser rapidement avant que le problème ne s’aggrave.

publicité

Pour cela, nous allons nous tourner vers des produits totalement naturels à la portée de tout le monde. En outre, il faut garder en tête que les produits chimiques sont toxiques et nocifs à la fois pour la santé et pour l’environnement.

publicité

Meilleures astuces pour se débarrasser des acariens 

Pour lutter contre les acariens, la première méthode consiste à saupoudrer du bicarbonate de soude sur toute la surface du matelas. Puis, le laisser agir pendant deux heures avant d’enlever les résidus à l’aide d’un aspirateur. Cependant, il est également possible de diluer le bicarbonate de soude dans l’eau avec du jus de citron et en vaporiser sur le lit. Ensuite, faire sécher le matelas à l’aide d’un sèche-cheveux et ouvrir toutes les fenêtres.

publicité

Outre le bicarbonate de soude, vous pouvez tout aussi bien opter pour les huiles essentielles. Parmi les plus efficaces, on peut compter l’huile d’arbre à thé et les huiles de lavande et d’eucalyptus. Dans cette perspective, il suffit de diluer quelques gouttes dans un vaporisateur rempli d’eau. Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à en vaporiser sur le matelas, les couvertures ainsi que les oreillers. Enfin, pour prévenir les acariens, il est recommandé d’aérer la chambre chaque matin, de changer les draps et les taies d’oreillers régulièrement et de bien nettoyer les pièces pour éviter la prolifération de poussières.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation