Dans cet article, nous allons vous partager les meilleures astuces pour se débarrasser des rouilles sur les casseroles. En effet, il est tout à fait possible de s’en débarrasser avec des ingrédients naturels et peu couteux présents dans la cuisine.
Meilleures astuces pour se débarrasser des rouilles sur les casseroles
Pour éliminer la rouille des casseroles, la première technique consiste à utiliser du sel. Dans cette perspective, il suffit de recouvrir les taches d’une fine couche de sel en utilisant un sac en papier. Dès que le sel commence à changer de couleur, il faudra le remplacer par une autre poignée. En fait, il agit comme un abrasif naturel et doux, ce qui permet d’enlever la rouille sans endommager le pot.
En outre, vous pouvez également utiliser une éponge en laine d’acier abrasive ave du détergent à vaisselle. Cependant, bien que cette méthode soit efficace, elle ne doit pas être utilisée sur les casseroles à fond antiadhésif ou en acier inoxydable. En effet, elle risquerait de les rayer irrémédiablement. D’ailleurs, pour les casseroles en acier, il est conseillé d’utiliser une éponge à mailles moins agressive avec le détergent. Dans le cas où vous ne souhaitez pas utiliser du détergent, vous pouvez le remplacer par une pâte naturelle composée à parts égales de crème de tartre, de jus de jus de citron ainsi que de sable fin s’il ne s’agit pas d’un acier inoxydable.
Autres techniques efficaces
A part les astuces citées précédemment, une autre méthode consiste à utiliser une pomme de terre. Ici, il suffit de couper cette dernière en deux et d’enduire son intérieur avec du bicarbonate de soude. Ensuite, frotter le côté recouvert de bicarbonate de soude sur les taches de rouille et laisser agir quelques minutes. Puis, il faudra rincer convenablement à l’eau courante. Il faut savoir que cette technique fonctionne mieux lorsque la rouille est superficielle et pas trop importante.
Enfin, pour nettoyer les casseroles, vous pouvez utiliser des solutions acides telles que le vinaigre, le jus de citron ou un mélange d’eau et de bicarbonate de soude. Dans cette perspective, il suffit de préparer la solution de votre choix et y plonger la casserole ou la poêle. Puis, la laisser y tremper toute la nuit. Au lendemain matin, il faudra frotter la rouille avec du zeste de citron et rincer la surface à l’eau courant. De cette façon, la couche de rouille devrait se détacher et s’enlever facilement. Si la rouille persiste, vous pouvez répéter l’opération. Cependant, il faudra laver soigneusement la casserole à l’eau avant de recommencer.