Meilleures façons de décongeler correctement du poisson surgelé pour ne courir aucun risque

Décongeler du poisson n’est pas si simple, car tout le monde peut faire des erreurs. Lors d’un moindre faux pas, cet aliment peut perdre sa qualité organoleptique. Ainsi, il va former des micro-organismes dangereux pour la santé.

publicité

Le poisson : un aliment sain

Pour une alimentation saine et équilibrée, la variation des aliments est nécessaire. Il faut favoriser ceux qui regorgent des éléments essentiels. Donc, les nutritionnistes recommandent par exemple le poisson. Il faut en prendre au moins deux fois par semaine. Par ailleurs, sa conservation s’avère difficile. Justement qu’il est facilement périssable.

publicité

Après l’avoir acquis, nous avons l’habitude de le congeler. Mais avant tout, il existe certaines étapes à respecter avant de réfrigérer le poisson frais. Nettoyez-le en enlevant les écailles, les entrailles et les arêtes. Puis lavez et séchez avec du papier absorbant. Ensuite, placez-le dans des sacs adaptés à la congélation. Par la suite, éliminez l’air pour parer à l’oxydation et la formation de givre. Notons que cet aliment se conserve au congélateur pendant 3 à 6 mois. À condition de régler la température à -18 °C.

publicité

Si vous avez planifié de manger du poisson, voici comment procéder à la décongélation. En effet, une simple erreur peut lui rendre l’aliment désagréable. Ou encore qu’il sente de mauvaises odeurs et ait une consistance molle. Dans cette circonstance, il y aura la prolifération de micro-organismes. Pour éviter ce problème, voici quelques conseils qui vous aideront à décongeler correctement le poisson.

publicité

Meilleures façons de décongeler du poisson

Attention, si vous manquez de technique lors de la décongélation du poisson, cela peut favoriser la contamination bactérienne. Cette étape nécessite quelques étapes à suivre correctement. La première astuce est de le mettre au réfrigérateur. Ce geste permet de préserver les qualités organoleptiques de l’aliment.

Pour décongeler du poisson, le temps nécessaire dépend du type et de la taille du poisson. Généralement, cela va prendre entre 6 et 8 heures. Si vous prévoyez de le manger au déjeuner, Cette action doit se faire le soir. Si vous avez prévu du poisson pour le dîner, la décongélation se fait le matin.

Pour l’accélérer, placez le poisson dans un sac en plastique hermétique. Puis le plonger dans un bol d’eau froide. Cela évitera la perte de nutriments. Dans ce sens, la décongélation prendra environ 4 heures. Une astuce consiste à diviser en parts le poisson avant de le congeler pour accélérer la décongélation.

publicité

D’autres publications dans 

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-patients-et-tolerants

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus patients et tolérants

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?