Meilleures façons d’utiliser les bananes trop mûres

Dans cet article, nous allons vous montrer les meilleures façons d’utiliser les bananes trop mûres et éviter de les jeter. En effet, gaspiller de la nourriture nuit à notre environnement, mais également aux autres personnes qui n’ont rien à manger. D’ailleurs, plus les bananes sont bien mûres, plus elles contiennent les vitamines et minéraux nécessaires à notre métabolisme. Ainsi, il est possible de ne plus jeter les bananes trop mûres.

publicité

Les effets des bananes mûres sur la santé

D’abord lorsqu’on parle de fruits et légumes, il nous vient à l’esprit qu’ils sont bien pour notre santé. De ce fait, les bananes n’en échappent pas et sont parmi les fruits les plus recommandés par les médecins. De plus, le taux de cytokine dans les bananes augmente l’immunité et régénère les globules blancs nous préservant du cancer. En effet, les bananes mûres empêchent la formation des cellules cancéreuses et même les tumeurs bénignes dans notre corps.

publicité

D’un autre côté, les bananes mûres sont riches en fibres qui aident les intestins à bien assimiler les nourritures qu’on mange. Autrement dit, les bananes mûres aident à la formation de bactéries pour digérer et contiennent un taux élevé de fructo-oligosaccharides. Par ailleurs, il suffit de consommer régulièrement des bananes pour optimiser le taux de calcium des os et du sang. Cette action évitera les accidents cardiovasculaires cérébraux.

publicité

Les meilleures façons d’utiliser les bananes trop mûres

Il existe d’autres moyens de consommer les bananes trop mûres sans se sentir dégoûté par son aspect et son état. En effet, on peut cuisiner ces bananes pour réaliser différents mets succulents appréciés par tout le monde à la maison. D’abord, on peut réaliser un gâteau de banane juste en incorporant sucre, farine œufs, sel, beurre et bicarbonate de soude. Il suffit ensuite d’emmouler et de cuire le tout au four ou au bain-marie durant une demi-heure.

publicité

On peut également transformer les bananes mûres en une glace rafraîchissante en mixant seulement des bananes congelées. En revanche, pour une bonne crème à la banane, on mélange une crème au beurre, des bananes et du sucre. Ensuite, on peut également réaliser un sandwich de banane au beurre de cacahuètes et du miel avec un pain complet. Enfin, on peut agrémenter nos cocktails de jus de fruits ou alcoolisés avec des bananes mûres et du glaçon.

publicité

D’autres publications dans 

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis

le-refrigerateur-peut-couter-cher-avec-ces-conseils-astucieux-vous-allez-reduire-la-consommation-et-la-note-delectricite

Le réfrigérateur peut coûter cher : avec ces conseils astucieux, vous allez réduire la consommation et la note d’électricité

taches-sur-les-matelas-voici-la-lessive-faite-maison-pour-les-eliminer-facilement

Taches sur les matelas, voici la lessive faite maison pour les éliminer facilement