Meilleures méthodes pour nettoyer les contenants en plastique tachés de graisse sans utiliser le lave-vaisselle

Dans cet article, nous allons vous partager les meilleures méthodes pour nettoyer les contenants en plastique tachés de graisse efficacement. En effet, leur nettoyage est loin d’être une tâche facile. Même le lavage au lave-vaisselle ne permet pas d’éliminer totalement les taches de graisse. C’est pourquoi, il faudra procéder autrement.

publicité

Nettoyer les contenants en plastique tachés de graisse avec du bicarbonate de soude

Dans cette première astuce, il faut commencer par mélanger une tasse de bicarbonate de soude avec 2/3 environ de liquide vaisselle et deux généreuses cuillères à soupe de vinaigre blanc. Puis, y ajouter une demi-tasse d’eau et bien mélanger le tout. Ensuite, appliquer cette solution sur le plastique en l’essuyant avec un chiffon propre ou en la vaporisant en utilisant un flacon pulvérisateur. Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à attendre quelques minutes avant d’y passer une éponge propre. Enfin, terminer le nettoyage en rinçant le contenant sous l’eau froide.

publicité

Cette préparation est particulièrement efficace pour se débarrasser des résidus de savon et des taches de graisse. Après son utilisation, vos récipients en plastique seront comme neufs.

publicité

Utiliser du vinaigre pour remettre les récipients à neuf

Grâce à l’acide qu’il contient, le vinaigre est très efficace pour éliminer les taches de graisse persistances sur toutes les surfaces. Ainsi, pour nettoyer les contenants en plastique entachés, il faut commencer par essuyer leur surface intérieure avec une serviette en papier. Ensuite, rincer avec de l’eau tiède pour dissoudre la graisse et laisser le récipient sécher. Une fois que c’est fait, remplir le récipient avec du vinaigre blanc pur en veillant à ce que toutes les zones graisseuses soient complètement immergées. Puis, fermer le contenant et laisser le vinaigre agir pendant une demi-heure. Dans le cas où en plus de graisse, le récipient présente des taches orange, il faudra ajouter quelques gouttes de jus citron et attendre pendant une heure.

publicité

Après ce délai, il ne reste plus qu’à essuyer et à rincer convenablement les contenants. En plus de dissoudre les taches de graisses, cette astuce va éliminer les odeurs de nourriture. Par ailleurs, elle va désinfecter le récipient en profondeur et redonner son éclat au récipient.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver

astuces-infaillibles-pour-enlever-les-taches-de-sauce-sur-les-nappes-et-les-vetements-aucune-trace-ne-resistera

Astuces infaillibles pour enlever les taches de sauce sur les nappes et les vêtements, aucune trace ne résistera