Meilleures méthodes pour nettoyer les sols sans gaspiller de l’eau, astuces innovantes et écologiques

Aujourd’hui, nous allons vous partages les meilleurs méthodes capable de nettoyer les sols sans gaspiller de l’eau. Cela peut sembler absurde pour certaines personnes et pourtant c’est tout à fait possible. En effet, il existe différentes techniques qui peuvent très bien laver le sol sans utiliser une importante quantité d’eau. Ainsi, à partir d’aujourd’hui, vous pourrez dire adieu au seau d’eau et pourrez vous tourner vers un nettoyage plus écologique.

publicité
publicité

Nettoyer les sols sans gaspiller de l’eau avec de la vapeur

En premier lieu, pour nettoyer les sols sans gaspiller de l’eau, vous pouvez utiliser le balai à vapeur. Ici, il suffit de remplir son réservoir d’eau et d’allumer le balai pour chauffer l’eau. Par la suite, il faut juste passer la serpillère sur le sol en veillant à bien couvrir toute la surface. En plus d’être abordable, cette méthode permet de gagner du temps. En outre, vous pouvez également utiliser un vaporisateur. Il s’agit d’un outil qui vous permet de vaporiser une solution de nettoyage sur le sol. Puis, l’essuyer avec un chiffon en microfibres pour éliminer les saletés et le tour est joué. Dans cette méthode, il n’est pas nécessaire d’utiliser un sceau vu que le produite de nettoyage es directement pulvérisé sur la surface. D’ailleurs, cette astuce convient parfaitement aux sols en marbre et aux parquets.

A part le vaporisateur, vous pouvez également opter pour le nettoyeur à vapeur portable. Ce dernier est notamment utile pour éliminer les taches difficiles ou pour le nettoyage des petites surfaces. Pour cela, il suffit de remplir le réservoir d’eau et de mettre le nettoyer en marche pour générer de la vapeur. Par la suite, il ne reste plus qu’à utiliser la buse pour nettoyer la zone souhaitée.

publicité

Autres astuces pour nettoyer le sol sans utiliser trop d’eau

Outre les nettoyages à la vapeur, vous pouvez opter pour un nettoyant en spray et un chiffon. Cependant, cette astuce est surtout recommandée pour les nettoyages rapides de petites surfaces. Dans cette technique, il suffit de vaporiser le nettoyant sur la zone concernée avant d’essuyer avec un chiffon pour éliminer toute saleté.

publicité

Généralement, les options  qui permettent de dire adieu au seau d’eau sont très pratiques. De plus, elles permettent de nettoyer les sols rapidement et efficacement de manière plus écologique. Néanmoins, il est essentiel de bien choisir l’outil le plus adapté aux besoins et au type de sol.

publicité

D’autres publications dans 

effectuez-ce-test-des-bougies-pour-savoir-si-vous-etes-une-personne-confiante

Effectuez ce test des bougies pour savoir si vous êtes une personne confiante

tester-votre-sens-de-lobservation-en-trouvant-lerreur-dans-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Tester votre sens de l’observation en trouvant l’erreur dans cette image en moins de 10 secondes

lerreur-courante-a-eviter-avec-les-oeufs-pour-maximiser-leur-utilisation

L’erreur courante à éviter avec les œufs pour maximiser leur utilisation

rouleaux-aux-chocolats-un-veritable-delice-pour-toute-la-famille

Rouleaux aux chocolats, un véritable délice pour toute la famille

objectif-trouver-lintrus-dans-cette-illusion-doptique-en-seulement-8-secondes

Objectif : trouver l’intrus dans cette illusion d’optique en seulement 8 secondes

les-pieces-de-deux-euros-pouvant-valoir-plus-que-leur-valeur-nominale-environ-300-euros-chacun

Les pièces de deux euros pouvant valoir plus que leur valeur nominale, environ 300 euros chacun