Meilleures méthodes pour nettoyer les vitres, dire adieu aux auréoles et les faire briller

Aujourd’hui, nous allons vous partager les meilleures méthodes pour nettoyer les vitres et dire définitivement adieu aux auréoles. Que ce soit pour les portes, les fenêtres et toutes les surfaces en verre, les techniques suivantes sont toujours aussi efficaces. De plus, il s’agit d’alternatives simples, peu coûteuses et écologiques qui ne nécessitent aucunement l’usage de produits nocifs pour la santé et l’environnement.

publicité

Conseils pour nettoyer les vitres et éviter la formation des auréoles

Avant tout, il faut penser à dépoussiérer soigneusement les vitres avec un chiffon sec. Ensuite, pour éliminer les taches ou les empreintes digitales tenaces, il suffit d’utiliser une solution de vinaigre et d’eau chaude. D’ailleurs, cette composition est toute aussi efficace pour les résidus de calcaire. Cependant, pour un nettoyage plus approfondi, vous pouvez opter pour une solution d’eau et de savon de Marseille. En ce qui concerne les auréoles, vous pouvez utiliser de l’alcool ou du papier journal. Dans cette perspective, il faudra commencer le nettoyage des vitres par le centre de la surface en allant horizontalement vers les bords. Ensuite, les sécher soigneusement avec des chiffons en microfibres ou en coton ou avec une raclette.

publicité

En outre, toujours pour les auréoles, vous pouvez également mélanger 250ml d’eau distillée et 250ml de vinaigre de vin blanc dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, bien remuer et en vaporiser sur les verres entachés. Dans le cas où l’odeur du vinaigre est trop forte, il est possible d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. Enfin, sécher convenablement et immédiatement toute la surface avec un chiffon propre en microfibres.

publicité

Astuce pour retrouver l’éclat de la cabine de douche

Afin de retrouver l’éclat de la cabine de douche, il suffit de mélanger 150g d’acide citrique avec 1l d’eau tiède. Ensuite, en pulvériser sur la vitre de la cabine de douche et laisser agir pendant 5 minutes environ. Après ce délai, il est important de bien rincer toute la surface avec de l’eau et sécher convenablement avec un chiffon en microfibre ou en coton. Avec cette astuce, vous pourrez même dire adieu aux taches gênantes de calcaire.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver