Meilleures plantes d’intérieur pour lutter contre la chaleur et rafraîchir l’environnement

A travers cet article, nous allons vous présenter les meilleures plantes d’intérieur pour lutter contre la chaleur. Peu coûteuses et très agréables à regarder, les plantes suivantes vous permettront de rafraîchir l’environnement et de profiter au mieux de l’été.

publicité

Meilleures plantes d’intérieur pour lutter contre la chaleur

En tête de cette liste, nous avons la Sansevieria qui est une plante similaire à l’Aloe Vera. Grâce à sa forte teneur en eau, elle est capable de rafraîchir efficacement l’intérieur de la maison. Très connue sous le nom de langue de belle-mère ou de plante-serpent, elle a besoin d’un endroit ensoleillé pour proliférer. Ainsi, l’idéal serait de la placer près des fenêtres. Ensuite, nous avons le palmier bambou qui est une plante d’intérieur de taille moyenne considérée comme un véritable climatiseur naturelle. Avec ses grandes feuilles, elle est capable de rafraîchir l’air tout en filtrant les toxines. Comme la Sansevieria, elle a besoin de beaucoup de soleil.

publicité

Puis, il y a la plante araignée qui nécessite très peu d’entretien et qui est très résistante. En plus d’absorber les toxines, elle abaisse la température. En ce sens, elle peut être très bénéfique en été. Contrairement aux deux premières plantes, la plante araignée a besoin d’un environnement un peu ombragé. Il est donc préférable de ne pas la placer en plein soleil. Par la suite, nous avons le lis de paix qui est à la fois élégant et gracieux. Pouvant libérer une grande quantité d’oxygène, il permet de rafraîchir efficacement une pièce. Pour survivre, cette plante a besoin d’une lumière directe et doit être brumisée de temps en temps.

publicité

Autres plantes capables de rafraîchir la maison

Parmi les plantes les plus recommandées en été, il y a également le pothos. Avec ses grandes feuilles en forme de cœurs, il rafraîchit la maison tout en éliminant le formaldéhyde et le xylène ainsi que le monoxyde de carbone. Bien qu’il soit très résistant, il a besoin de la lumière directe du soleil. En outre, il y a également la haie chinoise qui est une plante à feuilles persistantes. En plus d’être très attrayante, cette plante représente un puissant humidificateur et peut faire baisser naturellement la température. Par la même occasion, elle a une action efficace de purification de l’air.

publicité

On peut aussi compter l’areca qui est très efficace pour purifier l’air. Cependant, cette belle plante doit être conservée à l’ombre, même s’il se trouve dans une pièce ensoleillée. Enfin, nous avons l’Aloe Vera qui est déjà très populaire. Il est très facile à entretenir et présente de nombreux avantages, non seulement pour l’environnement mais également pour d’autres domaines.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-faire-briller-le-sol-comme-jamais-auparavant

Astuces pour faire briller le sol comme jamais auparavant

horoscope-du-week-end-du-20-et-21-avril-que-disent-les-etoiles

Horoscope du week-end du 20 et 21 avril : que disent les étoiles ?

regime-flash-de-trois-jours-pour-avoir-un-ventre-plat

Régime flash de trois jours pour avoir un ventre plat

une-idee-de-genie-pour-eliminer-les-mauvaises-odeurs-des-poubelles

Une idée de génie pour éliminer les mauvaises odeurs des poubelles de manière écologique

jeu-dobservation-visuelle-testez-votre-sens-du-detail-et-votre-capacite-dobservation-pour-trouver-lintrus-en-moins-de-25-secondes

Jeu d’observation visuelle : testez votre sens du détail et votre capacité d’observation pour trouver l’intrus en moins de 25 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-incoherents-en-amour

Astrologie : les signes du zodiaque les plus incohérents en amour