Meilleures techniques de pliage des serviettes pour avoir une belle table et impressionner les invités  

Aujourd’hui, nous allons vous partager les meilleures techniques de pliage des serviettes pour avoir une belle table. En effet, quand on reçoit des invités, il est important de faire attention à certains détails et ne rien sous-estimer. Il ne suffit pas toujours de bien manger car l’œil veut aussi sa part. Ainsi, une belle présentation ne fera qu’impressionner davantage vos invités. Cependant, cela ne signifie pas qu’il faudra sortir toute l’argenterie et montrer de beaux couverts. De petites choses simples et peu coûteuses peuvent tout à fait suffire.

publicité

Meilleures techniques de pliage des serviettes pour avoir une belle table

Juste le fait de savoir plier les serviettes correctement peut faire la différence sur une table. Cela ne prendra que quelques minutes et pourtant le résultat sera plus que satisfaisant. Ainsi, la première technique consiste à plier la serviette en deux sur les 4 parties en lesquelles elle est habituellement pliée. Ici, il faudra plier la première feuille sur elle-même. Puis, la retourner et la placer verticalement avant de plier la moitié inférieure sur le cadran. Ensuite, continuer à plier jusqu’à la fin de la serviette. De cette façon, vous obtiendrez une sorte de sac, précis et élégant. Enfin, il ne reste plus qu’à y placer les couverts et le tour est joué.

publicité

Pour la deuxième technique, il faudra prendre une serviette et la déplier complètement. Par la suite, plier le dos sur le devant et replier un seul rectangle de la feuille sur l’autre. Maintenant, retourner la serviette et replier un coin puis l’autre coin sur lui-même comme pour former un triangle. Cependant, chaque moitié de coin doit être repliée plus loin sur elle-même. Finalement, la serviette aura la forme d’une sorte de losange. Ainsi, il suffira de la retourner pour obtenir un élégant range-couverts pour la table.

publicité

Autre astuce pour plier les serviettes avec classe

Dans cette technique, il faut commencer par déplier complètement la serviette. Puis, la plier en deux moitiés rectangulaires de manière à ce que la partie décorée se trouve à l’intérieur. Ensuite, la replier une fois de plus et prendre un coin. Puis, la replier sur le coin opposé de la serviette et en faire de même avec la couche suivante. Par la suite, la retourner en la positionnant en forme de losange et prendre le coin droit en le repliant sur lui-même. Il faudra en faire de même avec celui de gauche pour que les deux coins finissent par se toucher. Enfin, il ne reste plus qu’à positionner les serviettes à table et le tour est joué.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords