Meilleures techniques naturelles pour désinfecter l’évier et les autres éléments en acier inoxydable

A travers cet article, nous allons vous livrer les meilleures techniques pour désinfecter l’évier et les autres éléments en acier inoxydable de la maison. Pour toutes les astuces qui vont suivre, il est conseillé d’utiliser des chiffons non abrasifs. D’ailleurs, l’idéal serait d’opter pour ceux faits entièrement de coton. En effet, ces chiffons ne laissent pas de peluches résiduelles.

publicité

Désinfecter et polir l’évier avec un détergent et de l’huile minérale

Dans cette première astuce, il faudra commencer par verser un peu de détergent à vaisselle sur un chiffon. Puis, l’humidifier légèrement avec un peu d’eau avant de le passer le long du grain de l’acier. En ce qui concerne les taches tenaces, vous pouvez répéter le processus à plusieurs reprises.

publicité

Ensuite, essuyer avec un chiffon propre et appliquer une petite quantité d’huile minérale ou de l’huile pour bébé sur la surface. Puis, frotter délicatement avec un autre chiffon pour obtenir un résultat impeccable.

publicité

Nettoyer les éléments en acier inoxydable avec du vinaigre blanc

Afin de retrouver l’éclat des robinets et des autres éléments en acier inoxydable de la maison, vous pouvez opter pour l’utilisation du vinaigre blanc. Dans cette perspective, il suffit de mélanger de l’eau et du vinaigre blanc à parts égales. Ensuite, imbiber un chiffon avec la solution obtenue et nettoyer les surfaces concernées.

publicité

Ici, il est essentiel d’utiliser uniquement du vinaigre blanc et non du vinaigre pur. En effet, ce dernier pourrait endommager l’acier. Par ailleurs, en plus d’éliminer les taches tenaces, le vinaigre blanc permet d’enlever les calcaires des surfaces de la salle de bain.

Polir l’évier avec de la pierre d’argile ou du bicarbonate de soude

L’utilisation de la pierre d’argile ou pierre de nettoyage est une solution naturelle et écologique très efficace pour nettoyer et polir les surfaces de l’évier. Dans cette technique, il faut juste ajouter un peu d’eau à une éponge et l’appliquer en frottant sur la zone à nettoyer. Dans le cas où vous souhaitez avoir plus de brillance, l’idéal serait d’utiliser de l’eau gazeuse. Puis, après le nettoyage, il ne reste plus qu’à rincer avec de l’eau tiède et sécher avec un chiffon sec.

Enfin, la dernière astuce consiste à utiliser le bicarbonate de soude qui est d’ailleurs très connu pour ses propriétés nettoyantes. Pour cette astuce, il suffit de le diluer dans de l’eau tiède. Puis, à l’aide d’une éponge, utiliser le mélange pour frotter les surfaces en acier inoxydable. Ensuite, terminer le processus en rinçant avec un chiffon en microfibres imbibé d’eau.

publicité

D’autres publications dans 

test-dobservation-visuelle-prouver-que-vous-avez-une-excellente-vision-pour-reperer-les-trois-differences-entre-ces-deux-images-de-chaton

Test d’observation visuelle : prouver que vous avez une excellente vision pour repérer les trois différences entre ces deux images de chaton

test-logique-on-vous-defie-de-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-45-secondes

Test logique : on vous défie de trouver le code à 4 chiffres en moins de 45 secondes

astuce-pour-eliminer-naturellement-les-insectes-de-la-maison

Astuces pour éliminer naturellement les insectes de la maison

astuces-pour-faire-briller-le-sol-comme-jamais-auparavant

Astuces pour faire briller le sol comme jamais auparavant

horoscope-du-week-end-du-20-et-21-avril-que-disent-les-etoiles

Horoscope du week-end du 20 et 21 avril : que disent les étoiles ?

regime-flash-de-trois-jours-pour-avoir-un-ventre-plat

Régime flash de trois jours pour avoir un ventre plat