A travers cet article, nous allons vous partager les meilleures techniques pour dénoyauter les cerises sans se salir et sans stresser. Avec les méthodes suivantes, vous pourrez profiter pleinement de leur douceur sans vous préoccuper des taches qu’elles puissent engendrer.
Principales propriétés des cerises
Avec leur forme ronde et leu couleur rouge, gaie et invitante, les cerises ne passent pas inaperçus. Grâce à leur douceur indéniable et à leur texture, une fois qu’on commence à en manger, il est très difficile de s’arrêter. De plus, ce fruit est extrêmement riche en bienfaits et en propriétés. En effet, il contient beaucoup de vitamine C et de potassium. Par ailleurs, les cerises ont des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Pour ce qui et de ses valeurs nutritives, 100g de ce fruit apportent 38 calories, 9g de glucides, 9g de sucre, 0,1g de lipides, 0,8g de protéines et 1,3g de fibres.
Cependant, malgré tous ces avantages, les cerises sont assez difficiles à dénoyauter. Or, cette étape est nécessaire pour réaliser de beaux gâteaux, de la confiture ou pour différentes préparations. Son jus se met effectivement à couler sur les bras, sur la nappe ou sur les vêtements quand on le manipule, ce qui peut être très désagréable. D’ailleurs, les taches issues de ce fruit sont très difficiles à enlever. Heureusement, il existe des techniques efficaces et très simples pour éviter ce problème.
Meilleures techniques pour dénoyauter les cerises sans se salir
Pour dénoyauter les cerises sans se salir, la première méthode consiste à utiliser une paille. Dans cette perspective, il faudra placer la cerise sur l’assiette, en prenant soin de mettre du papier absorbant par-dessous. Ensuite, appuyer sur la paille après avoir enlevé le pédoncule et pousser doucement pour faire sortir le noyau. Afin de conserver le plus de pulpe possible, vous pouvez procéder en insérant la paille sur le côté. Outre la paille, vous pouvez également utiliser des baguettes. Ici, il faudra appuyer à l’endroit où se trouvait le pédoncule. Cependant, il ne faudra pas appuyer trop fort. Avec un peu d’entraînements, vous acquerrez la bonne dextérité et le noyau sortira de lui-même.
Enfin, il faut savoir qu’il existe un outil spécial appelé « pitter » pouvant extraire les noyaux. Ce dernier se présente en différentes formes et tailles sur le marché. Ainsi, il vous suffit de choisir celle qui vous convient le plus. D’ailleurs, certains modèles sont capables de dénoyauter plusieurs fruits à la fois.