Meilleures techniques pour éliminer les halos et le calcaire de l’évier et le faire briller de nouveau 

A travers cet article, nous allons vous partager les meilleures techniques pour éliminer les halos et le calcaire de l’évier. En effet, cette tâche peut donner du fil à retordre mais avec les bonnes techniques et les bons produits, elle peut devenir un jeu d’enfants. Avec les méthodes suivantes, vous pourrez retrouver la brillance de votre évier et éliminer toutes les saletés en très peu de temps et sans effort.

publicité

Avantages des éviers en acier inoxydable

Aujourd’hui, de nombreux foyers utilisent un évier en acier inoxydable pour sa résistance et ses nombreux avantages. En effet, le fait qu’il soit très résistant permet d’économiser beaucoup d’argent au niveau de l’entretien. Toutefois, à cause du passage fréquent de l’eau, cet élément est souvent sujet à l’apparition de calcaire et de halos difficiles à éliminer. 

publicité

Heureusement, pour les éliminer, il n’est pas toujours nécessaire de se tourner vers des produits d’entretien coûteux. Il est effectivement possible de les enlever avec des produits naturels qui sont très économiques en plus d’être écologiques.

publicité

Meilleures techniques pour éliminer les halos et le calcaire de l’évier

Pour éliminer le calcaire et les halos de l’évier, l’un des produits les plus efficaces est le bicarbonate de soude. Il s’agit d’un produit vraiment très utile pour éliminer les taches et les auréoles de calcaire sans agresser le matériau. Dans cette perspective, il suffit de préparer une pâte en mélangeant un peu d’eau avec du bicarbonate de soude. Ensuite, il suffit de l’appliquer sur l’évier à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge. Puis, laisser agir quelques minutes avant de rincer avec une solution à base d’eau et de vinaigre. Cependant, il est également possible d’utiliser un mélange de vinaigre et de citron pour éliminer les taches tenaces et propager une agréable odeur dans la cuisine ou dans la douche.

publicité

Enfin, vous pouvez aussi opter pour la méthode de la farine. Pour cela, il suffit de bien laver la surface de l’évier, la sécher et la saupoudrer avec cette dernière. Puis, laisser agir quelques minutes avant d’essuyer le tout avec un essuie-tout. Enfin, rincer le tout avec une bonne quantité d’eau pour éliminer toutes les traces de calcaire.

publicité

D’autres publications dans 

astuce-pour-nettoyer-le-refrigerateur-des-techniques-astucieuses-pour-le-faire-briller-sans-labimer

Astuce pour nettoyer le réfrigérateur : des techniques astucieuses pour le faire briller sans l’abîmer

astuce-de-beaute-le-marc-de-cafe-pour-le-visage-un-masque-et-un-gommage-a-petit-prix

Astuce de beauté : le marc de café pour le visage, un masque et un gommage à petit prix

voici-un-excellent-allie-pour-nettoyer-toute-la-maison-avec-un-seul-produit-le-resultat-est-impeccable

Voici un excellent allié pour nettoyer toute la maison : Avec un seul produit, le résultat est impeccable

des-mini-croissants-faciles-pour-un-petit-dejeuner-copieux

Des mini croissants faciles pour un petit déjeuner copieux

comment-nettoyer-le-canape-en-cuir-une-astuce-tres-simple-avec-un-seul-produit

Comment nettoyer le canapé en cuir : une astuce très simple avec un seul produit

methodes-infaillibles-pour-connaitre-les-oeufs-frais-comment-comprendre-sils-sont-encore-bons

Méthodes infaillibles pour connaître les œufs frais : comment comprendre s’ils sont encore bons ?