Meilleures techniques pour nettoyer et désincruster la vitre du four, astuces simples et efficaces

Aujourd’hui, nous allons vous partager les meilleures techniques pour nettoyer et désincruster efficacement la vitre du four. En effet, avec sa structure complexe, elle est plus difficile à nettoyer comparée au verre ordinaire. De plus, elle est beaucoup plus résistante et peut faire face à divers accidents.

publicité

Meilleures techniques pour nettoyer et désincruster la vitre du four

Quel que soit le matériau qui la compose, la vitre du four doit être soigneusement nettoyée. Elle est d’ailleurs plus sujette aux taches de graisse qui ont tendance à s’incruster après seulement quelques utilisations. Ainsi, la vitre doit être nettoyée après chaque utilisation, dès qu’elle refroidit. Pour cela, il suffit de mélanger une demi-tasse de bicarbonate de soude avec 1l d’eau et de verser la solution dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, en vaporiser sur la vitre en question et l’essuyer avec un chiffon propre.

publicité

En outre, vous pouvez également utiliser directement du vinaigre de vin blanc en en vaporisant directement sur le verre. Puis, le laisser agir pendant 15 minutes environ avant de rincer abondamment à l’eau. Toutefois, dans certains cas, il peut être nécessaire de démonter le verre pour éliminer les taches en profondeur. D’ailleurs, si la vitre du four n’a pas été nettoyée depuis longtemps, elle peut présenter des dépôts de graisse sédimentés. Pourtant, ce type de saleté et très difficile à nettoyer et à éliminer même avec du bicarbonate de soude.

publicité

Procédure à suivre pour démonter la porte du four et nettoyer l’intérieur

Pour démonter la porte du four, il faut commencer par se munir de gants de protection. Ensuite, déboulonner les charnières latérales du four et enlever les vis et le couvercle métallique supérieur. Une fois que c’est fait, la vitre pourra être retirée de la porte et nettoyée convenablement. Pour cela, il suffit d’utiliser les méthodes mentionnées précédemment, à savoir l’utilisation du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. En effet, ce sont d’excellentes solutions pour nettoyer la vitre sans conséquences.

publicité

De plus, ils sont peu coûteux et sont à la portée de tout le monde. Enfin, ces éléments ne présentent aucun risque pour l’environnement et pour la santé.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement