Meilleures techniques pour nettoyer et polir les volets à la perfection

A travers cet article, nous allons vous partager les meilleures techniques pour nettoyer et polir les volets à la perfection. Il est effectivement important de savoir en prendre soin car en plus d’être des éléments d’ameublement esthétiques, les volets jouent un rôle important dans la protection des fenêtres et des portes contre les intrusions extérieures et les intempéries.

publicité

Procédure à suivre pour nettoyer les volets

Pour nettoyer les volets, il faut commencer par enlever toute la poussière à l’aide d’une brosse ou d’un chiffon doux. Pour les zones difficiles à atteindre, vous pouvez utiliser un aspirateur muni d’un accessoire capable de les atteindre. Ensuite, il faudra préparer une solution d’eau et de détergent doux. Puis, l’appliquer sur les stores à l’aide d’un chiffon doux et veiller à bien nettoyer l’intérieur et l’extérieur. Une fois que c’est fait, prendre une éponge propre, l’imbiber d’eau claire, et rincer les volets. Par la suite, utiliser un chiffon ou une serviette propre pour les sécher et éliminer les éventuelles taches d’eau.

publicité

En ce qui concerne les parties métalliques, vous pouvez utiliser un produit spécifique destiné au métal. Celui-ci devrait suffit à le nettoyer et à le faire briller. Afin de garder les volets propres et en bon état, il faudra les nettoyer au moins tous les 3 à 6 mois.

publicité

Méthodes naturelles pour polir les volets à la perfection

Dans le but de polir les volets, vous pouvez mélanger une tasse de vinaigre blanc avec ¼ de tasse de bicarbonate de soude. Après l’obtention d’une pâte, appliquer cette dernière sur les volets à l’aide d’un chiffon doux. Puis, frotter doucement jusqu’à ce que la saleté et les taches soient tous éliminées. Par la suite, rincer les volets à l’eau claire et les sécher avec un chiffon sec. En outre, il est également possible d’y appliquer un peu d’huile d’olive par le biais d’un chiffon doux. Ici, il faudra frotter les volets doucement pour éliminer la saleté tout en les protégeant de la rouille. Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à rincer avec de l’eau claire et sécher comme tout à l’heure.

publicité

Par ailleurs, vous pouvez tout aussi bien opter pour un mélange à parts égales d’eau et de jus de citron. Pour cette méthode, il suffit d’utiliser la solution comme les méthodes précédentes. Enfin, il est également possible de dissoudre quelques gouttes de savon de Marseille dans de l’eau chaude et utiliser le mélange pour polir les volets. Toutes ces astuces sont toutes aussi performantes les unes que les autres.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement