Meilleures techniques pour nettoyer le fer à repasser incrusté ou brûlé, astuces rapides et économiques

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les meilleures techniques pour nettoyer le fer à repasser incrusté rapidement. Au fur et à mesure du temps et des utilisations, la semelle de cet appareil se couvre effectivement d’une horrible tache noirâtre. En plus de diminuer l’efficacité du fer, cela peut laisser des taches sombres sur les vêtements, ce qui peut être très ennuyant. Heureusement, il est tout à fait possible d’y remédier avec des techniques très simples.

publicité

Nettoyer le fer à repasser incrusté avec du bicarbonate de soude

Pour nettoyer la semelle noircie du fer à repasser, il faut commencer par mélanger du bicarbonate de soude avec une petite quantité d’eau distillée. Ensuite, après l’obtention d’une pâte bien homogène, l’étaler sur le fer à repasser froid et la laisser agir pendant quelques minutes. Puis, essuyer avec un chiffon propre et humide avant de passer à un autre chiffon sec. De cette façon, vous pourrez dire adieu à toute la tâche sombre et retrouver l’éclat de votre appareil.

publicité

Cependant, dans le cas où vous n’avez pas de bicarbonate de soude à la maison, il est tout à fait possible d’utiliser une autre méthode toute aussi efficace. Celle-ci consiste à utiliser du dentifrice qui, avec sa composition chimique, agit efficacement sur le calcaire et permet de l’éliminer rapidement.

publicité

Mode d’utilisation du dentifrice pour éliminer les taches

Dans la méthode du dentifrice, il suffit d’en appliquer soigneusement sur la semelle du fer à repasser débranché et froid. Puis, frotter lentement avec un chiffon. Par la suite, brancher l’appareil et activer la fonction vapeur pendant 5 minutes sans toucher à rien. Puis, après ce délai, débrancher de nouveau le fer à repasser et essuyer la tache avec un chiffon tout en éliminant les résidus de dentifrice. Enfin, si une partie s’est incrustée dans les interstices du fer, il suffit d’utiliser des cotons tiges pour les atteindre. Vous verrez que la semelle sera comme neuve.

publicité

Dans le cas où la tache n’a pas entièrement disparue, il est recommandé de préparer une solution à base d’eau et de vinaigre. Ensuite, la verser dans un diffuseur et en vaporiser sur un chiffon en microfibre. Puis, il suffit de l’appliquer sur la surface du fer en faisant attention à ce que celui-ci ne soit pas trop chaud.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver

astuces-infaillibles-pour-enlever-les-taches-de-sauce-sur-les-nappes-et-les-vetements-aucune-trace-ne-resistera

Astuces infaillibles pour enlever les taches de sauce sur les nappes et les vêtements, aucune trace ne résistera