Meilleures techniques pour nettoyer l’évier de la cuisine et retrouver sa brillance et son éclat

Dans cet article, nous allons vous partager les meilleures techniques pour nettoyer l’évier de la cuisine et retrouver sa brillance. En effet, au fur et à mesure du temps, à cause de l’accumulation des dépôts minéraux et des résidus alimentaires, la surface de l’évier devient de plus en plus terne. Pour y remédier, il existe diverses techniques mais celles que nous allons vous livrer aujourd’hui sont à base d’éléments naturels. Elles permettront de rendre votre cuisine plus accueillante.

publicité

Meilleures techniques pour nettoyer l’évier de la cuisine et retrouver sa brillance

La première technique se base sur l’utilisation du vinaigre blanc. Pour cela, il suffit d’en vaporiser sur les zones ternes de l’évier. Puis, laisser agir pendant 15 minutes environ avant de frotter la surface avec une éponge ou une brosse pour éliminer les taches. Une fois que c’est fait, bien rincer avec de l’eau tiède et sécher avec un chiffon sec pour retrouver la brillance de la surface. Après le vinaigre blanc, nous avons le bicarbonate de soude. Dans cette astuce, il suffit de mélanger une quantité de bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour obtenir une pâte épaisse. Dès que c’est fait, étendre cette dernière sur les zones ternes et laisser agir pendant 15 minutes environ. Après ce délai, frotter avec une éponge ou une brosse à dents pour éliminer toute saleté. Enfin, comme précédemment, terminer le nettoyage en rinçant à l’eau tiède.

publicité

En outre, nous avons également le jus de citron qui doit être appliqué sur les zones concernés. Une fois que c’est fait, attendre 15 minutes avant de frotter avec une éponge ou une brosse. Par ailleurs, vous pouvez tout aussi bien verser de l’huile d’olive sur les zones ternes de l’évier et frotter avec un chiffon. Ensuite, comme toujours, terminer en rinçant et en séchant soigneusement. Enfin, nous avons le dentifrice qu’il faudra étaler sur les zones à faire briller et bien frotter.

publicité

Causes possibles de la ternissure de l’évier

Le ternissement de l’évier de cuisine peut avoir plusieurs causes mais le principal est l’usage de produits chimiques trop agressifs. En effet, durant le nettoyage, ces derniers peuvent abîmer le matériau de l’évier et rendre la surface terne. D’autre part, l’utilisation excessive de l’évier peut également entraîner ce phénomène. C’est notamment le cas si l’on utilise des ustensiles en métal pouvant rayer les matériaux.

publicité

Par ailleurs, on peut aussi considérer l’accumulation de calcaire ou la présence de substances huileuses et graisseuses. Ceux-ci se déposent sur la surface de l’évier et créent une couche terne.

publicité

D’autres publications dans 

defi-visuel-serez-vous-capable-de-reperer-2-erreurs-cachees-en-moins-de-60-secondes

Défi visuel : serez-vous capable de repérer les erreurs cachées en moins de 60 secondes ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-qui-trichent-le-plus-dans-une-relation-amoureuse

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque qui trichent le plus dans une relation amoureuse

nettoyer-la-machine-a-laver-ces-deux-ingredients-vont-vous-sauver-la-vie-savez-vous-lesquels

Nettoyer la machine à laver : ces deux ingrédients vont vous sauver la vie, savez-vous lesquels ?

gateau-au-chocolat-et-a-la-vanille-une-douceur-exquise-et-irresistible

Gâteau au chocolat et à la vanille : une douceur exquise et irrésistible

comment-conserver-en-parfait-etat-le-parquet-blanc-ces-astuces-permettent-davoir-de-meilleurs-resultats

Comment conserver en parfait état le parquet blanc ? Ces astuces permettent d’avoir de meilleurs résultats

attention-ces-signes-du-zodiaque-ne-meritent-pas-votre-confiance-ils-peuvent-vous-trahir-a-tout-moment

Attention, ces signes du zodiaque ne méritent pas votre confiance, ils peuvent vous trahir à tout moment