Meilleures techniques pour obtenir un linge doux sans utilisation de produits chimiques

Dans cet article, nous allons vous livrer les meilleures techniques pour obtenir un linge doux sans utilisation de produits chimiques. Avec les astuces suivantes, vous n’aurez plus besoin d’utiliser des assouplissants qui, avec le temps, peuvent abîmer le linge. En outre, elles sont à la portée de tout le monde et sont très pratiques. Cependant, de nombreux éléments doivent être pris en compte tels que le type de tissu, la température de l’eau et le détergent utilisé durant le lavage.

publicité

Importance de la température dans la lessive

Avant tout, il faut savoir que tous les tissus ne se lavent pas de la même manière. En effet, certains tissus sont plus délicats que d’autres et nécessitent un lavage plus doux. Par ailleurs, certaines taches nécessitent un traitement plus spécifique. En ce qui concerne la température de l’eau qui est un facteur important, une eau trop chaude peut entraîner la dégradation des fibres du tissu et ainsi le rétrécissement des vêtements. En revanche, une eau froide peut ne pas suffire à éliminer les taches tenaces. Ainsi, la température idéale de l’eau dépend surtout du tissu du vêtement et de la tache à enlever.

publicité

Cependant, à part la température de l’eau, la quantité de détergent utilisée est également un facteur essentiel à ne pas négliger. En effet, trop de détergent peut entraîner la formation de résidus sur les vêtements. Par contre, une quantité insuffisante de détergent peut ne pas suffire pour éliminer complètement les saletés. Enfin, le choix de l’adoucissant est également très important car ce paramètre pourrait abîmer le linge avec le temps. C’est pourquoi, nous allons vous livrer les meilleures techniques pour obtenir un linge doux sans utiliser de produits chimiques.

publicité

Meilleures techniques pour obtenir un linge doux

Pour adoucir le linge, il y a en premier lieu l’utilisation du vinaigre blanc. Dans cette astuce, il suffit d’en verser une cuillère à soupe suivie de quelques gouttes d’huiles essentielles dans le compartiment de l’adoucissant lors du cycle de rinçage. Par ailleurs, il est également recommandé de mettre une balle de tennis dans le sèche-linge pour réduire la friction entre les vêtements et ainsi rendre les tissus plus doux.

publicité

En outre, à part le vinaigre blanc, le riz peut également servir d’adoucissant naturel. Dans cette astuce, il suffit de réduire 2 cuillères à soupe de riz en poudre. Puis, verser cette poudre dans un verre, le remplir d’eau et laisser reposer toute la nuit. Par la suite, le lendemain, il faudra filtrer le tout et verser une cuillérée de la solution dans le bouchon du distributeur d’assouplissant. Enfin, il ne reste plus qu’à lancer la machine et le tour est joué.

publicité

D’autres publications dans 

nettoyer-les-moustiquaires-sans-les-demonter-et-les-garder-propres

Nettoyer les moustiquaires sans les démonter et les garder propres

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté