Meilleures techniques pour se débarrasser des pesticides dans les cerises

Dans cet article, nous allons vous partager les meilleures techniques pour se débarrasser des pesticides dans les cerises. Bien qu’elles soient très bénéfiques pour la santé, ces dernières peuvent effectivement être chargées de substances toxiques. Ainsi, un simple rinçage à l’eau ne suffit généralement pas pour les éliminer.

publicité

Meilleures techniques se débarrasser des pesticides dans les cerises

Même si les pesticides permettent de protéger les cultures et de prévenir les dommages causés aux plantes, ils peuvent présenter un risque pour la santé. En effet, la consommation de fruits traités avec des pesticides nous expose à des toxines. Pourtant, les résidus de pesticides peuvent rester à la surface du fruit et être ingérés par l’organisme. C’est pourquoi il est essentiel de savoir le nettoyer convenablement. D’ailleurs, dans la plupart des cas, il ne suffit pas de laver le fruit à l’eau courante.

publicité

Dans le cas des cerises en particulier, il est recommandé de les faire tremper dans une solution à base d’eau et de vinaigre blanc pendant 20 minutes environ. Ce n’est qu’après cette étape que vous pourrez les rincer à l’eau courante. En plus d’éliminer les traces de pesticides, cette technique est naturelle et n’altère nullement la saveur et les propriétés nutritionnelles du fruit. Cependant, il est également possible d’utiliser une solution composée de deux cuillères à café de bicarbonate de soude et d’un litre d’eau. Puis, comme tout à l’heure, y faire tremper les cerises pendant 10 à 15 minutes.

publicité

Autres astuces efficaces pour éliminer les pesticides

Outre le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude, utiliser du jus de citron peut également être une bonne idée. Dans cette perspective, il faudra diluer le jus d’un citron frais dans de l’eau. Puis, y faire tremper les cerises pendant quelques minutes avant de les rincer. Enfin, il y la technique du sel de mer qui consiste à en dissoudre dans de l’eau à raison de deux cuillères à café par tasse d’eau. Ensuite, comme toutes autres techniques, y faire tremper les cerises pendant 15 à 20 minutes avant de les consommer.

publicité

Même avec l’efficacité de ces techniques, il ne faut jamais oublier qu’elles ne suffisent pas à éliminer complètement les pesticides. Cependant, ils peuvent en réduire considérablement la quantité. C’est pourquoi, autant que possible, il faudrait choisir des produits biologiques ou locaux. Par ailleurs, à part les remèdes naturels, il existe sur le marché d’excellentes solutions pour éliminer les pesticides des aliments.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement