Meilleurs conseils pour obtenir des mandarines fraîches et savoureuses, astuces pour les conserver longtemps

Aujourd’hui, nous allons vous livrer les meilleurs conseils pour obtenir des mandarines fraîches et savoureuses. C’est l’un des fruits les plus consommés et les plus appréciés au monde. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle chacun veut qu’elle se conserve le plus longtemps possible. Pour cela, il faut faire attention à certains points et cela commence dès l’achat aux supermarchés.

publicité

Choix des mandarines au supermarché

Quand vous choisissez des mandarines, il ne faut pas seulement se focaliser sur la saveur du fruit mais également sur sa capacité de conservation. En ce sens, il faudrait éviter de prendre les mandarines préemballées dans des filets en plastique. D’abord, ce n’est pas un contenant durable mais en même temps, il nous empêche de trier les fruits.

publicité

Par ailleurs, lorsque nous nous trouvons devant une caisse de mandarines, de clémentines ou de mandarines, il faudra en premier lieu vérifier qu’elles ne présentent aucune zone pourrie, molle. Ici, les coupures et les meurtrissures doivent également être prises en compte. En effet, leur présence sur des fruits sains raccourcit considérablement la durée de vie de ces derniers.

publicité

Si les mandarines sont destinées à être rôties, il faudra éviter celles qui se présentent avec un grand espace entre la peau et la pulpe. D’ailleurs, en ce qui concerne la peau, il faudrait considérer les fruits avec la peau plus épaisse. En effet, ce paramètre permet de mieux les conserver.

publicité

Meilleurs conseils pour obtenir des mandarines fraîches pouvant être conservées longtemps

Une fois à la maison, il est important de bien stocker les mandarines pour qu’elles puissent durer longtemps. Pour cela, deux choix s’offrent à nous. Soit nous les conservons à température ambiante, soit nous les mettons au frais au réfrigérateur.

Cependant, il faut savoir que dans le premier cas, le fruit peut périr plus tôt. Toutefois, il est possible de prolonger le temps de conservation autant que possible en le gardant ventilé dans un endroit loin des lumières du soleil. En revanche, celles qui sont mis au frais dans le tiroir du bas sont mieux conservées grâce au froid. Dans le cas où il y a beaucoup de mandarines, il faudra alterner leur position de temps et temps et placer celles du bas sur le haut et vice versa.

publicité

D’autres publications dans 

test-cerebral-en-combien-de-temps-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel

Test cérébral : en combien de temps parviendrez-vous à trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ?

prendre-de-la-camomille-pour-dormir-est-ce-vraiment-efficace-conseils-pour-profiter-de-ses-bienfaits

Prendre de la camomille pour dormir, est-ce vraiment efficace ? Conseils pour profiter de ses bienfaits

horoscope-de-mars-les-4-signes-les-plus-malchanceux-du-zodiaque

Horoscope de mars : les 4 signes les plus malchanceux du zodiaque

le-secret-pour-transformer-votre-four-en-un-allie-pour-parfumer-la-maison

Le secret pour transformer votre four en un allié pour parfumer la maison

booster-votre-intelligence-mathematique-avec-casse-tete-visuel-vous-avez-20-secondes-pour-identifier-le-nombre-manquant

Booster votre intelligence mathématique avec un casse-tête visuel, vous avez 20 secondes pour identifier le nombre manquant

astuces-infaillibles-pour-degraisser-les-meubles-de-cuisine-ce-produit-impensable-est-dix-fois-plus-efficace

Astuces infaillibles pour dégraisser les meubles de cuisine : ce produit impensable est dix fois plus efficace