Meilleurs conseils pour réduire efficacement le taux de cholestérol dans l’organisme

A travers cet article, nous allons vous partager les meilleurs conseils pour réduire efficacement le taux de cholestérol dans l’organisme. En effet, de nombreuses personnes tentent d’abaisser cette valeur avec divers régimes alimentaires mais en vain. Pourtant, lorsque le taux de cholestérol dépasse les 240 mg/dl, cela devient dangereux et on parle d’hypercholestérolémie. Pourtant, ces dix dernières années, cette année a fortement augmenté autant chez les hommes que chez les femmes.

Meilleurs conseils pour réduire efficacement le taux de cholestérol

Avant tout, il faut savoir que le cholestérol est une graisse produite par l’organisme mais il est également apporté par l’alimentation. Remplissant de nombreuses fonctions dans l’organisme, il est fortement influencé par l’alimentation et le mode de vie. D’ailleurs, pour les formes légères, ces paramètres suffisent à le faire baisser. Cependant, les formes plus sévères nécessitent un traitement médicamenteux.

Parmi les régimes les plus efficaces pour réduire le cholestérol figure le régime méditerranéen. En effet, celui-ci est essentiellement composé de légumes, de fruits et de légumineuses qui sont des alliés redoutables pour le cœur. Ainsi, il est fortement recommandé de manger 2 à 4 fois de légumineuses par semaine. Pour ce qui est des légumes et des fruits, il faudra en manger 2 à 3 fois par jour. En outre, il est essentiel de savoir assaisonner convenablement les plats et éviter les aliments gras. Ainsi, il faudra s’éloigner des saucisses, du fromage, des œufs, du lard, du saindoux et du beurre. Par ailleurs, autant que possible, l’idéal serait d’opter pour de l’huile d’olive extra vierge, de l’huile de soja, de tournesol, de maïs et d’arachide. Même si elle n’est pas très répandue, l’huile de riz est également bonne pour la santé.

Aliments à privilégier à part les fruits et les légumes

Dans un régime destiné à réduire le taux de cholestérol, il faudrait privilégier le lait écrémé ou demi-écrémé, les fromages moins gras et les yaourts. En outre, les fibres végétales ne doivent surtout pas manquer car ils réduisent l’absorption des graisses. Ainsi, le pain, les pâtes et le riz doivent être préférés complets car ils sont plus riches en fibres. De même, l’avoine, l’orge et l’épeautre sont également très recommandées.

Enfin, manger du poisson bleu deux à trois fois par semaine serait également une bonne idée. Cependant, il faudrait éviter les coquillages et les crustacés.

D’autres publications dans 

meilleures-techniques-pour-se-debarrasser-des-pesticides-dans-les-cerises

Meilleures techniques pour se débarrasser des pesticides dans les cerises

classement-des-pieces-de-deux-euros-les-plus-rares-et-les-plus-valeureuses

Classement des pièces de deux euros les plus rares et les plus valeureuses

risques-engendres-par-la-consommation-reguliere-de-sucre-blanc-les-quantites-a-ne-pas-depasser

Risques engendrés par la consommation régulière de sucre blanc, les quantités à ne pas dépasser

les-aliments-recommandes-pour-assurer-la-sante-de-la-peau-et-ralentir-son-vieillissement

Les aliments recommandés pour assurer la santé de la peau et ralentir son vieillissement

meilleures-tisanes-pour-remplacer-le-cafe-du-matin-et-commencer-la-journee-du-bon-pied

Meilleures tisanes pour remplacer le café du matin et commencer la journée du bon pied

methode-pour-determiner-lheure-ideale-du-coucher-et-se-reveiller-en-pleine-forme

Méthode pour déterminer l’heure idéale du coucher et se réveiller en pleine forme