Meilleurs conseils pour réduire efficacement le taux de cholestérol dans l’organisme

A travers cet article, nous allons vous partager les meilleurs conseils pour réduire efficacement le taux de cholestérol dans l’organisme. En effet, de nombreuses personnes tentent d’abaisser cette valeur avec divers régimes alimentaires mais en vain. Pourtant, lorsque le taux de cholestérol dépasse les 240 mg/dl, cela devient dangereux et on parle d’hypercholestérolémie. Pourtant, ces dix dernières années, cette année a fortement augmenté autant chez les hommes que chez les femmes.

publicité

Meilleurs conseils pour réduire efficacement le taux de cholestérol

Avant tout, il faut savoir que le cholestérol est une graisse produite par l’organisme mais il est également apporté par l’alimentation. Remplissant de nombreuses fonctions dans l’organisme, il est fortement influencé par l’alimentation et le mode de vie. D’ailleurs, pour les formes légères, ces paramètres suffisent à le faire baisser. Cependant, les formes plus sévères nécessitent un traitement médicamenteux.

publicité

Parmi les régimes les plus efficaces pour réduire le cholestérol figure le régime méditerranéen. En effet, celui-ci est essentiellement composé de légumes, de fruits et de légumineuses qui sont des alliés redoutables pour le cœur. Ainsi, il est fortement recommandé de manger 2 à 4 fois de légumineuses par semaine. Pour ce qui est des légumes et des fruits, il faudra en manger 2 à 3 fois par jour. En outre, il est essentiel de savoir assaisonner convenablement les plats et éviter les aliments gras. Ainsi, il faudra s’éloigner des saucisses, du fromage, des œufs, du lard, du saindoux et du beurre. Par ailleurs, autant que possible, l’idéal serait d’opter pour de l’huile d’olive extra vierge, de l’huile de soja, de tournesol, de maïs et d’arachide. Même si elle n’est pas très répandue, l’huile de riz est également bonne pour la santé.

publicité

Aliments à privilégier à part les fruits et les légumes

Dans un régime destiné à réduire le taux de cholestérol, il faudrait privilégier le lait écrémé ou demi-écrémé, les fromages moins gras et les yaourts. En outre, les fibres végétales ne doivent surtout pas manquer car ils réduisent l’absorption des graisses. Ainsi, le pain, les pâtes et le riz doivent être préférés complets car ils sont plus riches en fibres. De même, l’avoine, l’orge et l’épeautre sont également très recommandées.

publicité

Enfin, manger du poisson bleu deux à trois fois par semaine serait également une bonne idée. Cependant, il faudrait éviter les coquillages et les crustacés.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-personnalite-ce-que-vous-verrez-en-premier-revelera-les-secrets-caches-de-votre-personnage

Test de personnalité : ce que vous verrez en premier révélera les secrets cachés de votre personnage

methode-infaillible-pour-nettoyer-le-canape-il-sera-comme-neuf-en-5-minutes-seulement

Méthode infaillible pour nettoyer le canapé, il sera comme neuf en 5 minutes seulement

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-patients-et-tolerants

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus patients et tolérants

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée