Meilleurs conseils pour réussir à cultiver la plante de la mûre dans un pot

A travers cet article, nous allons vous partager quelques conseils pour réussir à cultiver la plante de la mûre dans un pot. Cette dernière est connue sous le nom de «ronce » et appartient à la famille des rosacées. En effet, elle est de la même famille que les fraises et les framboises. Cette plante envahit souvent les zones non cultivées et peut recouvrir les terres, les berges, escalader des clôtures et même d’autres espèces. Ainsi, quand on cultive de la ronce dans le jardin, il faut bien le surveiller pour éviter qu’elle ne prenne trop d’espaces.

publicité

La ronce, une plante très facile à enraciner

De couleur foncée, entre le violet et le noir, les mûres se présentent sous la forme d’une petite grappe. Contrairement aux autres baies de sa famille, la plante des mûres est peu exigeante, surtout en ce qui concerne le type de sol. Comme mentionné plus tôt, les ronces poussent pratiquement partout. Toutefois, elles préfèrent quand même les sols meubles, légèrement acides avec un peu de matières organiques. En outre, il serait préférable que le sol choisi soit capable de retenir l’humidité sans pour autant la stagner.

publicité

Dans le cas où la ronce est cultivée dans un pot, il faudra choisir un contenant de grande taille d’au moins 40l. En effet, il est important de lui offrir un support adéquat. Une fois choisi, le pot peut aussi bien être fixé au mur que sur la balustrade de la terrasse. En général, il suffit d’une bouture pour enraciner la ronce mais vous pouvez aussi opter pour une pousse de la plante mère. Par contre, la culture de la ronce par une graine est plus compliquée et souvent inutile.

publicité

Meilleurs conseils pour réussir à cultiver la plante de la mûre

La transplantation des ronces est très simple et devrait se faire au printemps. Pour cela, il suffit de creuser un trou suffisamment pour y déplacer la plante avec toutes ses racines. Ensuite, recouvrir en tassant la terre et en l’arrosant. Après cette étape, il faudrait penser à placer un paillage pour protéger le sol du vent et maintenir l’humidité. Pour ce qui est de l’arrosage, la ronce apprécie l’eau et ne doit surtout pas se déshydrater. D’ailleurs, en période chaude et sèche, il est essentiel de l’irriguer fréquemment afin d’avoir une bonne récolte.

publicité

En ce qui concerne la fertilisation de cette plante, l’engrais de base idéal est le fumier. Ainsi, durant sa culture, il est recommandé d’y ajouter du fumier mûr ou des palettes de fumier. Cependant, il est également possible d’utiliser de la cendre. Cette dernière apporte effectivement beaucoup de potassium et vous pouvez l’utiliser pour compléter le fumier. Enfin, pour éviter que les ronces s’emmêlent ou prennent trop de place, il est recommandé d’utiliser des piquets et des supports.

publicité

D’autres publications dans 

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette

horoscope-les-deux-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-ce-week-end

Horoscope : les deux signes du zodiaque les plus chanceux ce week-end

lerreur-que-tout-le-monde-fait-pendant-un-regime-elle-provoque-leffet-contraire

L’erreur que tout le monde fait pendant un régime, elle provoque l’effet contraire

si-leau-du-robinet-sort-mal-voici-des-astuces-pour-le-resoudre-immediatement-sans-appeler-le-plombier

Si l’eau du robinet sort mal, voici des astuces pour le résoudre immédiatement sans appeler le plombier

biscuits-vanille-et-chocolat-blanc-une-gourmandise-a-partager-a-volonte

Biscuits vanille et chocolat blanc : une gourmandise à partager à volonté