Meilleurs conseils pour réussir le ménage de printemps sans se fatiguer

Avec l’arrivée de cette nouvelle saison, il est temps de se lancer dans un ménage de printemps. Dans ce sens, une bonne organisation s’impose. Cela nécessite en général trop de temps, mais avec ces astuces, vous pouvez y arriver sans trop vous fatiguer. Voici comment procéder.

publicité

La nouvelle saison signe son arrivée

Cela fait quelques jours que le printemps est arrivé. C’est le moment de se lancer dans un grand ménage. Cette tâche n’est surtout pas à négliger ou remettre à plus tard. Reporter le nettoyage ne fait qu’aggraver les choses. La saleté s’accumule et sera difficile à éliminer. Le meilleur conseil est de ne pas attendre le printemps pour démarrer le nettoyage. Il est beaucoup mieux de le faire régulièrement. D’ailleurs, avec les journées ensoleillées, c’est une bonne motivation pour prendre soin de notre maison. Pour ce faire, il faut suivre un plan pour y arriver facilement.

publicité

Une bonne organisation pour le ménage de printemps

Généralement, lors de cette saison, nous pensons à ranger les placards. Puis, à faire un nettoyage approfondi de la maison et des appareils électroménagers. Ces conseils vous permettront de réussir haut la main le ménage de printemps. Vous allez le faire de manière efficace, sans vous épuiser.

publicité

D’emblée, pour nettoyer toute la maison en une seule journée, vous avez besoin d’un plan. Par la suite, il faut répartir les tâches sur plusieurs jours. Faites un calendrier indiquant les corvées à faire chaque jour. Puis, passer l’aspirateur sur les sols pour éliminer toute la saleté et la poussière. Lors de cette mission, aérez bien la maison en ouvrant les fenêtres. Après, passez au nettoyage en profondeur de la salle de bain et la cuisine.

publicité

Ne manquez pas de dépoussiérer les coins difficiles d’accès. Comme les surfaces du plafond où des toiles d’araignées peuvent apparaitre. C’est également l’occasion de nettoyer les parties supérieures des meubles et les étagères plus hautes. Il est également temps de laver vos rideaux. Ils accumulent beaucoup de poussière. Ensuite, il ne faut pas oublier le nettoyage des matelas. Les acariens peuvent s’y nicher.

Pour les canapés ou fauteuils, démontez et lavez-les correctement pour un nettoyage en profondeur. Ainsi, les taches seront facilement éliminées. Enfin, n’oubliez pas de laver le garde-manger de cuisine. Après avoir suivi ces conseils, vous verrez que la maison devient propre et bien organisée.

publicité

D’autres publications dans 

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle

illusion-doptique-parviendrez-vous-a-deviner-le-fruit-dissimule-dans-cette-image-en-10-secondes

Illusion d’optique : parviendrez-vous à deviner le fruit dissimulé dans cette image en 10 secondes