Meilleurs exercices pour remédier à la raideur et aux douleurs cervicales

Dans cet article, nous allons vous partager les exercices capables de remédier à la raideur et aux douleurs cervicales. Très faciles, ils pourront être effectués à tout moment et ne prennent que très peu de temps. Avec les exercices suivants, vous pourrez dire adieu à l’inconfort et retrouver une vie normale.

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Meilleurs exercices pour remédier à la raideur et aux douleurs cervicales

Pour remédier à la raideur et aux douleurs cervicales qui sont généralement causés par le stress et la fatigue, il faudra commencer par étirer le nerf cervical. Dans cette perspective, il faudra s’asseoir et amener les mains derrière le cou en entrelaçant les doigts. Ensuite, avec le dos bien droit, exercer une pression vers le bas tout en gardant le cou légèrement abaissé vers l’avant. Il faudra rester dans cette position pendant 15 secondes. Une fois que c’est fait, toujours en position assise avec le dos bien droit, il faudra tourner la tête d’un côté et de l’autre en essayant d’obtenir une rotation maximal sans forcer. Puis, le troisième exercice consiste en des mouvements circulaires amples et fluides de la tête. Ces derniers serviront à assouplir les muscles.

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Le prochain exercice consiste à sortir le menton puis à le rentrer un peu comme une poule. Ensuite, maintenir cette posture pendant au moins 15 secondes sans pression excessive. Par la suite, le cinquième exercice consiste à amener le cou vers l’épaule et de tourner doucement la tête. Ici, la main doit être posée sur les oreilles et la tête légèrement penchée. Pour la pression, elle doit toujours être douce.

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Etirements doux et respectueux du corps

Le sixième exercice est un étirement frontal qui consiste à se coucher avec les jambes jointes. Puis, les fléchir légèrement, contracter les abdominaux et essayer d’aplatir la zone lombaire contre le tapis. A ce stade, il faudra essayer de pousser le menton vers l’extérieur pendant 15 secondes. Après cet exercice, étirer les jambes contre le mur et s’allonger sur le dos avec les bras tendus le long du corps. Une fois en position, il faudra essayer de pousser le bas du dos contre le sol.

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Enfin, le dernier exercice consiste à faire des cercles et des rotations irrégulières avec la tête. Ici, il faudra dessiner tout l’alphabet avec la pointe du menton tout en gardant le dos bien droit. Il s’agit d’un exercice à la fois amusant et très utile.

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