Meilleurs nettoyants naturels pour la maison, produit écologique à la portée de tout le monde

Dans cet article, nous allons vous partager les meilleurs nettoyants naturels qui soient pour la maison. Ils pourront remplacer efficacement les produits de nettoyage industriels remplis de produits chimiques. En effet, les méthodes que nous allons vous proposer sont inoffensifs. De plus, les ingrédients utilisés sont à la portée de tout le monde et sont facilement accessibles.

publicité

Meilleurs nettoyants naturels, alternatives aux détergents habituels

Quand on parle de détergent naturel, deux produits nous viennent tout de suite à l’esprit. Il s’agit notamment du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Ces éléments ont été utilisés bien avant l’essor des produits industriels et sont aujourd’hui revenus à la mode avec la promulgation des techniques écologiques. Etant une substance acide dérivée de la fermentation portée à un niveau suffisant de toute forme de boisson alcoolisée, le vinaigre blanc possède une composition simple mais extrêmement efficace pour le nettoyage. En effet, il est extrêmement efficace pour éliminer les mauvaises odeurs mais également pour éliminer les traces de calcaire. Ainsi, il peut être aussi bien utilisé pour les objets tels que les robinets que pour les raccords. De plus, c’est un excellent prétraitement pour améliorer l’efficacité d’autres détergents.

publicité

Pour ce qui est du bicarbonate de soude, il est utilisé comme agent nettoyant mais également pour éliminer les mauvaises odeurs. En le mélangeant avec de l’eau, vous obtenez un effet légèrement abrasif mais jamais agressif. D’ailleurs, grâce à cette propriété, il s’agit d’un excellent ingrédient pour nettoyer les surfaces.

publicité

Pourquoi faut-il éviter de combiner ces deux ingrédients ?

Bien que le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude puisse être une combinaison idéale pour le nettoyage, il faudra faire très attention. En effet, mélangés ensemble, ils produisent une sorte de mousse qui génère des fumées très désagréables pour le système respiratoire. D’ailleurs, cette dernière est également inefficace pour le nettoyage proprement dit. Cela est dû au fait que les propriétés revendiquées sont perdues dans le cadre de cette réaction chimique. C’est pourquoi il est toujours préférable d’utiliser ces deux ingrédients séparément. Toutefois, il existe des astuces dans lesquelles ils peuvent être incorporés ensemble mais il faudra bien se protéger. s

publicité
publicité

D’autres publications dans 

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?

vinaigre-blanc-sept-choses-que-vous-ne-devez-jamais-nettoyer-avec-cet-ingredient

Vinaigre blanc : sept choses que vous ne devez jamais nettoyer avec cet ingrédient