Meilleurs remèdes pour nettoyer et désinfecter les taies d’oreiller, techniques faciles et écologiques

Dans cet article, nous allons vous révéler les meilleurs remèdes pour nettoyer et désinfecter les taies d’oreiller. Etant un élément important de la literie, il est effectivement très important de savoir en prendre soin. De plus, ils jouent un rôle essentiel dans la qualité du sommeil et dans l’hygiène corporel en général.

publicité

Importance du nettoyage des oreillers

Il faut savoir que les taies d’oreiller peuvent contenir diverses bactéries susceptibles de provoquer des infections. De même, ils peuvent être sujets à l’accumulation des acariens pouvant être responsables des allergies et des problèmes respiratoires. Ces derniers se nourrissent essentiellement de cellules mortes de la peau humaine et animale. Leur présence peut aggraver l’état des personnes souffrant d’asthme ou d’autres maladies.

publicité

Par ailleurs, les taies d’oreiller accumulent également la graisse, la sueur et d’autres saletés. En ce sens, ils créent un environnement idéal pour la prolifération des bactéries. C’est pourquoi, il est essentiel de les désinfecter et de les nettoyer convenablement.

publicité

Meilleurs remèdes pour nettoyer et désinfecter les taies d’oreiller

Pour désinfecter les taies d’oreiller, la première méthode recommandée consiste à utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre. La combinaison de ces deux éléments permettra effectivement d’éliminer toute bactérie, tout acarien et toute saleté pouvant se coller sur le tissu. Dans cette perspective, il suffit de mélanger une tasse de bicarbonate de soude avec une demi-tasse d’eau chaude. Puis, après l’obtention d’une pâte épaisse, y ajouter une demi-tasse de vinaigre blanc distillé. Ensuite, bien mélanger le tout jusqu’à la formation d’une mousse. Une fois que c’est fait, appliquer la solution sur les taies d’oreiller et laisser reposer pendant 30 minutes environ. Après ce délai, il ne reste plus qu’à les laver comme d’habitude et les sécher convenablement à l’air libre.

publicité

Il est également possible d’utiliser une combinaison de peroxyde d’hydrogène et de citron. En plus de désinfecter les taies d’oreiller, ce mélange permettra de les blanchir. Pour cela, il faudra mélanger une tasse d’eau chaude avec ¼ de tasse de jus de citron fraîchement pressé. Ensuite, y ajouter ¼ de tasse de peroxyde d’hydrogène à 3 % et mélanger le tout. Puis, comme tout à l’heure, appliquer la solution sur les taies d’oreiller et les laisser tremper pendant une heure. Par la suite, passer le linge à la machine et les faire sécher à l’heure libre.

publicité

D’autres publications dans 

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette

horoscope-les-deux-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-ce-week-end

Horoscope : les deux signes du zodiaque les plus chanceux ce week-end

lerreur-que-tout-le-monde-fait-pendant-un-regime-elle-provoque-leffet-contraire

L’erreur que tout le monde fait pendant un régime, elle provoque l’effet contraire

si-leau-du-robinet-sort-mal-voici-des-astuces-pour-le-resoudre-immediatement-sans-appeler-le-plombier

Si l’eau du robinet sort mal, voici des astuces pour le résoudre immédiatement sans appeler le plombier

biscuits-vanille-et-chocolat-blanc-une-gourmandise-a-partager-a-volonte

Biscuits vanille et chocolat blanc : une gourmandise à partager à volonté