Meilleurs remèdes pour nettoyer les joints pleins de bactéries du réfrigérateur

Dans cet article, nous allons vous partager les meilleurs remèdes pour nettoyer les joints pleins de bactéries du réfrigérateur. Cette partie est souvent négligée durant le nettoyage et pourtant elle est toute aussi importante que le reste. En effet, les joints peuvent renfermer de nombreuses bactéries qui peuvent tout aussi bien contaminer les aliments que les vêtements.

publicité

Meilleurs remèdes pour nettoyer les joints pleins de bactéries du réfrigérateur

Les joints d’étanchéité des réfrigérateurs sont souvent très sales et le processus de nettoyage peut s’avérer difficile. Cependant, avec les bonnes techniques, cela peut devenir un jeu d’enfants. D’ailleurs, il existe une multitude de techniques à cet effet. L’une d’entre elles consiste à humidifier les joints avec une petite quantité d’eau. Puis, utiliser une brosse à dents et du dentifrice pour éliminer la saleté et la poussière. Par la suite, il suffit de sécher le tout à l’aide d’un chiffon et le tour est joué.

publicité

En outre, vous pouvez également utiliser de l’eau de Javel pour les désinfecter. Toutefois, comme il s’agit d’un produit potentiellement dangereux, il est recommandé de porter des gants de protection et de retirer tous les aliments du réfrigérateur avant toute manipulation. D’ailleurs, tout contact direct avec l’eau de Javel pourrait causer des irritations sur la peau. Une fois que tout est prêt, il suffit de pulvériser de l’eau de Javel à partir d’une bouteille, directement sur les joints. Puis, la laisser agir quelques minutes avant de rincer avec de l’eau. Enfin, terminer en séchant la surface des joints avec un chiffon propre et sec. Afin de maintenir la propreté du frigo, il est recommandé d’effectuer ces opérations au moins une fois tous les trente jours.

publicité

Autres parties du réfrigérateur à nettoyer

Outre les joints, le compartiment réfrigérateur est une autre partie qui doit être nettoyée régulièrement. En effet, il est essentiel de garder cette zone propre pour éviter l’accumulation de bactéries et de mauvaises odeurs. En même temps, cela garantit la sécurité des aliments qui y sont stockés. Pour être plus précis, il est conseillé de nettoyer le compartiment réfrigérateur au moins une fois par mois ou lorsque vous remarquez des taches ou des résidus alimentaires.

publicité

Enfin, il est également important de vérifier et de nettoyer périodiquement le système d’évacuation automatique du dégivrage. Cela permet d’éviter l’accumulation d’eau stagnante et donc des odeurs désagréables ainsi que l’accumulation des bactéries.

publicité

D’autres publications dans 

pleine-lune-rose-davril-2024-une-chance-incroyable-pour-trois-signes-du-zodiaque-chinois

Pleine Lune Rose d’avril 2024 : une chance incroyable pour trois signes du zodiaque chinois

nettoyer-les-moustiquaires-sans-les-demonter-et-les-garder-propres

Nettoyer les moustiquaires sans les démonter et les garder propres

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse