Meilleurs remèdes pour se débarrasser des mouches gênantes de la maison qui arrivent avec le printemps

A travers cet article, nous allons vous partager les meilleurs remèdes pour réussir à se débarrasser des mouches gênantes pour ce printemps. En effet, ces insectes arrivent avec le beau temps et peuvent causer quelques désagréments. C’est la raison pour laquelle nous allons vous aider à y remédier efficacement.

publicité

Se débarrasser des mouches gênantes de la maison avec l’astuce du sac rempli d’eau

Cette première astuce avait déjà été très utilisée par nos grands-parents mais nous vous proposons aujourd’hui une version plus améliorée. Elle consiste à prendre un sac en plastique et à le remplir d’eau. Puis, y ajouter des billes d’aluminium ou des pièces de monnaie. Pour terminer, il suffit de l’accrocher dans une zone stratégique à l’intérieur de la maison pour éloigner les mouches. En fait, en se voyant reflétées à la surface du sac, ces dernières prennent peur volontairement. Puis, elles ne reviennent plus jamais à cet endroit qu’elles perçoivent comme une menace réelle et imminente.

publicité

Utiliser les propriétés de certaines plantes

A part la méthode du sac en plastique, il est également possible d’utiliser des grains de poivre noir. Pour cela, il suffit d’en verser dans un petit bol et de placer de dernier sur le rebord de la fenêtre de la cuisine. Cependant, vous pouvez également opter pour une solution de vinaigre à la menthe. Dans cette perspective, il faudra immerger de la menthe fraîche dans un demi-litre de vinaigre blanc pendant 7 jours. Puis, après ce délai, verser la solution obtenue dans un spray et en vaporiser directement sur les mouches ou dans les pièces qu’elles envahissent. Enfin, toujours dans le domaine tournant autour des plantes, il y a également la technique du basilic. Cette dernière consiste à en planter sur le rebord de la fenêtre de la cuisine. Tout naturellement, la plante agira comme un répulsif naturel contre les mouches.

publicité

Préparer un papier tue-mouches

Dans ce dernier remède, il faudra commencer par faire mijoter un mélange d’eau, de sucre et de miel dans une petite casserole. Ensuite, prendre un papier, le découper en plusieurs petites bandes et en badigeonner chacun des morceaux de papier. Enfin, il ne reste plus qu’à les placer près des fenêtres, des balcons et dans tous les coins de la maison. Les mouches seront attirées puis elles s’y colleront.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

les-conseils-de-grand-mere-pour-laver-le-linge-des-enfants-pour-eliminer-les-germes-et-les-bacteries

Les conseils de grand-mère pour laver le linge des enfants pour éliminer les germes et les bactéries

defi-mathematique-saurez-vous-resoudre-ce-casse-tete-en-ajoutant-une-seule-allumette-en-30-secondes

Défi mathématique : saurez-vous résoudre ce casse-tête en ajoutant une seule allumette en 30 secondes ?

moisissure-dans-la-machine-a-laver-des-astuces-parfaites-pour-sen-debarrasser

Moisissure dans la machine à laver, des astuces parfaites pour s’en débarrasser

astuces-tres-simples-pour-deboucher-un-evier-completement-bouche

Astuces très simples pour déboucher un évier complètement bouché

whatsapp-voici-comment-lire-les-messages-supprimes

WhatsApp, voici comment lire les messages supprimés

astrologie-et-trait-de-caractere-les-quatre-signes-les-plus-affectueux-du-zodiaque

Astrologie et trait de caractère : les quatre signes les plus affectueux du zodiaque