Mélangez ces 2 ingrédients, si vous l’essayez, vous économiserez beaucoup d’argent

Vous n’avez pas besoin de plus de deux ingrédients pour fabriquer des produits à la maison qui coûtent de l’argent, achetez plus, les produits que vous avez à la maison peuvent vraiment nous faire économiser beaucoup d’argent, n’est-ce pas incroyable ?

publicité

Ce n’est pas un rêve, c’est une réalité, vous avez juste besoin de savoir quoi combiner et nous avons résolu le problème spontanément en un rien de temps.

publicité

Que contiennent les détergents, les assouplisseurs de tissus et les sprays déodorants ?

Les assouplissants contiennent souvent une combinaison de substances telles que des parfums, des revitalisants, des agents antistatiques et d’autres produits chimiques qui améliorent la douceur et la manipulation des tissus pendant le lavage.

publicité

Certains assouplissants peuvent également contenir des humectants pour la peau. Il est important de lire les étiquettes des produits pour connaître les ingrédients exacts.

publicité

En effet, certains adoucisseurs d’eau peuvent avoir un impact négatif sur l’environnement. Par exemple, certains produits chimiques contenus dans les adoucisseurs d’eau peuvent être nocifs pour l’eau et la vie aquatique s’ils ne sont pas manipulés correctement pendant le traitement des eaux usées.

De plus, certains adoucisseurs peuvent contenir des produits chimiques volatils qui peuvent libérer des substances nocives dans l’air. C’est pourquoi il est important de choisir des produits écologiques à faible impact et de respecter les consignes d’utilisation responsable. C’est pourquoi toute opportunité de fabriquer votre propre détergent permet d’éviter la pollution et d’économiser beaucoup d’argent.

Juste 2 ingrédients et vous résolvez avec très peu

Nous aimons tous que nos vêtements sentent toujours bon, sans parler de nos serviettes, seulement pour les sentir rugueux sur notre peau après notre douche matinale. Dans les rayons des supermarchés, l’offre ne manque pas, le goût est même sans fin.

Mais tout bien considéré, combien coûtent ces options, attendre des offres pour économiser sur quelque chose est parfois impossible. En plus, les machines à laver approchent, vous ne pouvez pas attendre et nous n’avons même pas pris en compte l’impact environnemental qui en résulte !

Une solution improbable et plutôt bon marché était d’utiliser un conditionneur de vapeur bon marché que nous avons acheté et cela ne nous a pas convaincus. Que ce soit une autre solution de lavage.

Oui, c’est vrai, la recette DIY proposée aujourd’hui est très simple. Vinaigre blanc et conditionneur dans les proportions suivantes :

  • Une tasse d’après-shampoing bon marché ;
  • 3 tasses de vinaigre blanc;
  • 5 tasses d’eau chaude.

On commence par verser ces 2 ingrédients dans un récipient pour les mélanger ensemble. Puis on a versé le tout dans un bidon vide de lessive qu’on a gardé (autre façon de recycler le plastique et de réduire la pollution), et on a bien secoué.

Chaque fois que nous lavons nos vêtements, il nous suffit de les utiliser comme assouplissant ordinaire pour être assurés à la fois de douceur et d’économies.

Parfum d’Ambiance avec 2 produits

La maison est un mélange de nombreuses odeurs, de nombreuses odeurs pas vraiment agréables, pensez simplement à cuisiner des plats délicieux et sains comme « le brocoli, le poisson ou le barbecue ». Même des vêtements jetés comme des baskets… cacher leur odeur est presque une nécessité. Les canapés en tissu, les rideaux ou simplement les coussins doivent être régulièrement désodorisés.

Une solution parfaite ? Les deux ingrédients réunis constituent la solution parfaite pour le spray déodorant pour tissus, alors voyons ce dont nous avons besoin :

  • 1 1/2 tasse d’eau,
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude,
  • 1/2 tasse de vinaigre blanc,
  • 30 gouttes d’huile essentielle selon vos préférences personnelles.

Pour réaliser ce parfum, il vous suffit de mélanger tous les ingrédients et de le verser dans un vaporisateur à vaporiser sur les rideaux et les canapés, l’odeur disparaîtra rapidement.

 

 

publicité

D’autres publications dans 

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image