Mémoire saturée : comment libérer de l’espace de stockage sur WhatsApp

WhatsApp est l’application qui permet à de nombreuses personnes à se lier. Mais quand des soucis de mémoire saturée touchent les smartphones, cela crée de la nervosité pour chaque utilisateur. Nous allons donc vous montrer comment il faut procéder pour éviter d’avoir la mémoire pleine ou libérer de l’espace de stockage sur WhatsApp.

publicité

La popularité de l’application de Meta

Effectivement, les téléphones d’aujourd’hui disposent de grands espaces de stockage. Mais cela n’empêche pas leurs utilisateurs de supprimer régulièrement des applications, des photos ou d’autres fichiers afin de libérer la mémoire. D’ailleurs, c’est uniquement en libérant de l’espace que l’appareil électronique retrouve de nouveau son efficacité et sa rapidité.

publicité

WhatsApp fait partie des applications les plus utilisées dans le monde. Il est possible de le télécharger sur internet à travers les smartphones Android ou les iPhone. La plateforme attire de plus en plus de monde. Possédée une sur son téléphone est devenue indispensable. En effet, l’application permet de discuter instantanément et rapidement avec ses proches ou ses amis à l’aide d’internet.

publicité

L’application développée par Meta est aussi utilisée dans le milieu professionnel. Il facilite l’échange de données et de messages vocaux avec ses associés, ses collègues de travail et d’autres personnes. Cependant, tous les contenus que reçoivent WhatsApp tel que les documents, les GIF, les fichiers, les vidéos remplissent graduellement l’espace de stockage du smartphone et fini par saturer la mémoire.

publicité

Astuces pour libérer de l’espace de stockage sur WhatsApp

Mais, il existe une manière efficace et pratique de gagner de l’espace et ne plus être confronté à ce genre de soucis que peu de gens savent. En effet, il se peut que nous recevions tous les jours plusieurs contenus sur WhatsApp. Au final, ils finissent par bloquer la mémoire de notre téléphone. Et ce cas se produit surtout lorsque nous adhérons à plusieurs groupes WhatsApp.

En revanche, la plupart des contenus qui arrivent sur WhatsApp ne sont pas indispensables. Mais heureusement, l’application de Meta a conçu un système qui permet d’économiser la mémoire de son téléphone. Le processus évite d’enregistrer automatiquement tous les contenus des discussions WhatsApp.

Cette fonctionnalité vous est disponible dans le chat individuel. La réalisation est très facile. Rejoignez la section visibilité des médias, ensuite sélectionner le « non » concernant l’enregistrement des contenus.

publicité

D’autres publications dans 

Astuce de 2024 pour nettoyer la plaque de cuisson et lui redonner son éclat

Astuce de 2024 pour nettoyer la plaque de cuisson et lui redonner son éclat

tisane-digestive-la-meilleure-recette-pour-apaiser-et-equilibrer-le-systeme-digestif

Tisane digestive : la meilleure recette pour apaiser et équilibrer le système digestif

enigme-visuelle-etes-vous-assez-astucieux-pour-discerner-le-secret-cache-de-cette-ville

Énigme visuelle : êtes-vous assez astucieux pour discerner le secret caché de cette ville ?

astuces-infaillibles-pour-eliminer-les-taches-et-les-aureoles-sur-les-draps-ils-sont-comme-neufs-sans-passer-par-la-case-blanchisserie

Astuces infaillibles pour éliminer les taches et les auréoles sur les draps : ils sont comme neufs sans passer par la case blanchisserie

horoscope-de-2024-les-astres-predisent-un-succes-fulgurant-pour-ces-5-signes-du-zodiaque

Horoscope de 2024 : les astres prédisent un succès fulgurant pour ces 5 signes du zodiaque

nettoyer-les-sieges-de-toilette-sales-et-jaunis-voici-une-solution-efficace-et-economique-qui-le-rendra-a-nouveau-propre

Nettoyer les sièges de toilette sales et jaunis : voici une solution efficace et économique qui le rendra à nouveau propre