Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

Pour résoudre un métabolisme lent, vous ne devez juste ajouter ces aliments dans votre habitude alimentaire. Ils peuvent vous donner de sérieux coups de pouce sans que vous preniez aucun poids. De plus, les résultats sont visibles après une semaine seulement. Voici les détails.

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Comment augmenter son métabolisme ?

Un métabolisme lent préoccupe beaucoup de gens. Certains chanceux peuvent manger ce qu’ils veulent sans grossir, tandis que d’autres prennent du poids même avec un simple verre d’eau. Mais le résultat dépend de votre métabolisme. Si vous ne brûlez pas assez de calories, votre corps les stocke et les kilos s’accumulent. Tout est aussi simple que ça, même si vous faites très attention à votre alimentation.

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Tout le monde l’ignore peut-être, mais le fait de manger moins ralentit encore plus le métabolisme. Votre corps entre en mode survie et stocke des calories pour les moments de famine.

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En connaissance de cette information, il est plus judicieux de manger plus. Ainsi, il faut respecter trois repas et deux collations par jour. Par ailleurs, il faut faire attention au menu quotidien. Pour perdre du poids, il fait bannir les chips et les sucreries. Le mieux est de choisir les bons aliments. Voici des aliments nécessaires afin d’accélérer le métabolisme et perdre du poids.

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Les aliments à consommer pour rétablir un métabolisme lent

Certains aliments stimulent plus efficacement un métabolisme lent. Pour le comprendre, découvrons ce qu’est la thermogenèse. Il s’agit de l’énergie produite par le corps sous forme de chaleur. Pour rappel, la thermogenèse des graisses est de 2 %. Celle des glucides est d’environ 10 %, et celle des protéines est d’environ 20 %. »

Dans ce sens, il faut consommer beaucoup de protéines durant les régimes alimentaires. Outre les fruits et légumes, d’autres aliments sont très utiles. Dans la liste des aliments pour stimuler le métabolisme lent, on trouve les myrtilles. Riches en antioxydants, elles activent les gènes brûleurs de graisses. Le café, sans sucre, est aussi un allié précieux. Par contre, il faut le prendre avec modération. En effet, la caféine peut perturber le sommeil.

Le piment peut augmenter le métabolisme de 25 %. Vous allez obtenir des résultats trois heures après l’avoir mangé. La présence de la capsaïcine réduit aussi la sensation de faim. Pour en tirer profit, il est possible de le combiner avec d’autres épices comme le poivre, le gingembre et aussi le curry. Ils servent tous à parfumer les plats. En supplément, il est important de suivre une alimentation adaptée. Ainsi que d’une activité physique.

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