Méthode astucieuse pour détartrer les casseroles et les rendre comme neuve

Les casseroles font partie des accessoires de cuisine que nous utilisons régulièrement. Cependant, avec le temps, elles amassent des résidus de calcaires. Dans ce sens, leur efficacité et leur capacité commencent à diminuer. Fort heureusement, il existe une astuce naturelle qui permet de détartrer les casseroles et les rendre comme neuve

publicité

Détartrer les casseroles : voici le meilleur des ingrédients

L’accumulation de résidus de calcaire se situe souvent sur les parois intérieures de la casserole. Leur présence peut être très nocive pour la santé. Il vient généralement de l’eau riche en magnésium et en calcium. D’ailleurs, pour détartrer les casseroles, nous n’allons bannir les produits chimiques agressifs qui risqueraient de les endommager encore plus.

publicité

Ils seront remplacés par cette méthode pratique, naturelle et vraiment efficace pour venir à bout des résidus de calcaire. L’astuce nécessite un produit facile à trouver. Le fameux ingrédient naturel pour détartrer les casseroles et autres ustensiles de cuisine n’est autre que le citron vert.

publicité

Les étapes de nettoyage

La réalisation est très facile, car il suffit de remplir partiellement la casserole avec l’eau du robinet. Tranchez ensuite votre citron vert et placez-le dans la casserole. Fermez la casserole. Laissez votre solution bouillir durant 10 minutes. Une fois terminé, vidangez votre casserole. Puis, remplissez-la d’eau de nouveau et faites-la bouillir sur le feu pour que le calcaire présent dans la casserole soit totalement éliminé.

publicité

L’utilisation successive de produit chimique peut certainement abîmer l’accessoire. Donc, il est préférable d’opter pour une méthode naturelle et écologique pour se débarrasser du calcaire. D’ailleurs, il n’affecte pas seulement les casseroles. Certains accessoires tels que les pommes de douches ou des robinets de salle de bain peuvent être également touchés.

Une autre astuce infaillible pour faire briller la casserole et les accessoires de la maison

D’autres ingrédients de la vie courante peuvent aussi être utilisés pour résoudre ces problèmes et pour cela nous aurons besoin de :
• Une brosse à dents
• Un chiffon en microfibre
• Une serviette en papier
• Un élastique
• Un citron
• Un sac à fermeture Éclair

Pour les robinets, prenez une brosse à dents propre et du jus de citron. Commencez par les brosser. Rincez ensuite les robinets avec de l’eau avant d’essuyer avec le chiffon en microfibre. Pour empêcher le calcaire de s’amasser davantage, remplir un sac à fermeture de jus de citron.

Par la suite, fixez-le au robinet avec de l’élastique. Patienter une heure environ afin que le produit puisse agir. Enlevez après le sac à fermeture éclair et rincez-le avec de l’eau.

Enlever les calcaires des casseroles ou des robinets est simple. Mais, il ne faut surtout pas utiliser de produit chimique si vous souhaitez préserver l’état de vos accessoires. Le citron est la solution efficace pour enlever les calcaires. Mais il permet aussi de parfumer au citron la pièce de la maison.

publicité

D’autres publications dans 

parviendrez-vous-a-trouver-le-numero-531-parmi-551-en-12-secondes-de-ce-test-dobservation-visuelle

Parviendrez-vous à trouver le numéro 531 parmi 551 en 12 secondes de ce test d’observation visuelle ?

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients