Méthode de grand-mère infaillible pour réparer le fond de toilette noir

La propreté et l’hygiène de notre maison sont très élémentaires pour maintenir notre bien-être. Mais il arrive que quelques fois, nous soyons pris par des engagements et nous sommes forcés d’effectuer un nettoyage hâtif et précipité. Dans certains cas, nous nous retrouvions avec des saletés accumulées dans les toilettes. Dans cet article, vous allez découvrir une astuce infaillible pour réparer le fond de toilette noir.

publicité

Comment réparer le fond de toilette noir ?

Maintenir l’hygiène de la salle de bain est une étape fondamentale et est extrêmement essentiel. En effet, des bactéries et des saletés peuvent s’incruster. Il peut arriver que des saletés se trouvent au fond de notre toilette. D’autant plus qu’à long terme cela devient une tache noire. Mais il existe une méthode de grand-mère très efficace et très pratique qui permet de résoudre ce genre de problème.

publicité

Il arrive dans certains cas que nous soyons pressés de partir pour le travail ou pour un rendez-vous important. Alors, nous faisons un nettoyage rapide et superficiel de nos toilettes. Au fur et à mesure, des saletés se forment et s’amassent au fond. Il devient essentiel d’y remédier à ce souci.

publicité

Généralement, pour se débarrasser des saletés tenaces, la méthode classique la plus sollicitée est l’utilisation de l’eau de javel. Dans la soirée, versez cet ingrédient au fond des toilettes. Puis, il faudra attendre la nuit pour que la solution puisse agir. Par contre, il est préférable d’ouvrir moyennement la fenêtre de la salle de bain. Afin que l’air puisse pénétrer dans la pièce librement.

publicité

Il faudra également abaisser le siège des toilettes pour empêcher la propagation de la forte odeur de l’eau de javel. Le lendemain matin, tirez sur la chasse d’eau et observez que vos toilettes seront devenues plus propres et blanches.

Des remèdes naturels marchent également

Éventuellement, vous pouvez opter pour le remède DIY de grand-mère en versant un bol de vinaigre dans les toilettes. Patientez pendant 5 min puis verser du bicarbonate de soude et attendez de 10 min pour qu’il réagisse. Ensuite, prenez une brosse destinée pour les toilettes pour brosser le fond.

Entre autres, l’étape préliminaire qui est très important est souvent sous-estimée. En effet, il est nécessaire de laver proprement les toilettes. Il est conseillé de porter des gants. Il faudra totalement vider l’eau des toilettes. Ajoutez du vinaigre au fond puis à l’aide d’un filet et d’une éponge frottez et laissez agir pendant 30 min.

En suivant ces astuces, vous éviterez que les saletés s’entassent au fond des toilettes. Vous avez l’éventualité d’ajouter du détergent de la salle de bain sur l’éponge et le filet. Puis, insistez sur la tache tenace. Il est conseillé d’effectuer un nettoyage en profondeur au minimum deux fois par mois pour que vos toilettes puissent rester propres et parfumées.

publicité

D’autres publications dans 

parviendrez-vous-a-trouver-le-numero-531-parmi-551-en-12-secondes-de-ce-test-dobservation-visuelle

Parviendrez-vous à trouver le numéro 531 parmi 551 en 12 secondes de ce test d’observation visuelle ?

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients