Méthode infaillible pour éviter la moisissure sous la douche

Sans que vous le sachiez, de la moisissure s’est formée sous la douche. D’ailleurs, cela semble évident vu que cette pièce est beaucoup exposée à l’humidité et à l’eau. Cependant, sans action d’urgence, elle peut se répandre dans toute la pièce et même la maison. Voici ce que vous devez faire pour prendre en main la situation.

publicité

Une attention particulière pour la salle de bain

Il s’agit certainement de la pièce la plus importante de la maison. Nous y passons beaucoup de temps pour notre bien-être. À force de côtoyer l’humidité, de la moisissure peut se former facilement. Surtout qu’elle est la plus humide en raison de la vapeur provenant de l’eau chaude de la baignoire ou de la douche. Par ailleurs, malgré tous les efforts pour entretenir cette pièce, de l’humidité peut persister dans plusieurs coins. Pour prévenir leur formation, il faut s’habituer à ouvrir les fenêtres de la salle de bain. Mais Est-ce suffisant ?

publicité

Il faut traiter le problème avant que la situation s’aggrave. Pour l’évincer des murs et des plafonds, plusieurs produits sur le marché feront l’affaire. L’essentiel est surtout de sécher minutieusement les sanitaires, toujours avec des produits spécifiques. Par ailleurs, pour éviter que les germes et les champignons affectent l’hygiène, il faut se concentrer sur tous les coins de la salle de bain. Mais comment y arriver ? Voici une astuce infaillible pour lutter contre la moisissure sous la douche.

publicité

Moisissure sous la douche, une méthode ingénieuse pour s’en débarrasser

La cabine de douche offre plusieurs avantages pratiques. Elle retient l’eau pour éviter de mouiller le sol et maintient une partie de la vapeur. Cependant, elle peut aussi présenter des inconvénients. En effet, ce coin de la douche est difficile à nettoyer. Dans ce sens, il y arrive que de la moisissure se forme.

publicité

De surcroît, si vous utilisez des tapis ou des plateformes en plastique ou en bois, le risque de chancissure est encore plus élevé. Pour éviter ce problème, il est important de sécher immédiatement toutes les parties de la douche. Cela va de la cabine au tapis ainsi que les plateformes.

Il est recommandé d’utiliser un spray nettoyant à l’eau de Javel pour désinfecter toutes les parties de la cabine de douche. Ce type de spray peut atteindre facilement les coins difficiles d’accès. Il élimine ainsi les spores de moisissures. Après le nettoyage, rincez bien et assurez-vous de sécher complètement les murs, le receveur de douche et le rideau pour éviter la formation de moisis.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver