Méthode japonaise pour dépoussiérer et nettoyer complètement et efficacement une maison

A travers cet article, nous allons vous partager une méthode japonaise qui va vous aider à dépoussiérer et à nettoyer complètement la maison. Avec cette technique, les pièces seront tous propres et vous n’aurez plus à faire avec les poussières qui ont souvent tendance à se reformer après quelques heures.

publicité

Méthode japonaise pour dépoussiérer et nettoyer complètement la maison

Pour éliminer les poussières efficacement, il existe une méthode japonaise connue sous le nom d’«Oosouji ». Il ne s’agit pas seulement d’une ancienne méthode de nettoyage mais d’une véritable philosophie pour les Japonais. Pour eux, durant le jour consacré au nettoyage, il faut régler tous les comptes en suspens. En ce sens, il faudra tout nettoyer de fond en compte et tout régler en une seule journée.

publicité

Durant le jour du nettoyage, il est important d’avoir à portée de main des gants, un masque, des seaux, des serpillères et des produits de nettoyage. Une fois que vous êtes prêt, vous pouvez commencer le nettoyage. Cependant, pour pouvoir finir à temps, il faut faire attention à ne pas se laisser déconcentrer.

publicité

Procédure à suivre pour se débarrasser des poussières et des saletés

Avant de commencer à nettoyer proprement dite, il est important d’enlever les grosses poussières avec un aspirateur ou à l’aide d’un balai. Une fois que c’est fait, il faudra commencer par le nettoyage des parties les plus hautes de la pièce. En ce sens, il faudra d’abord entamer les étagères, les plafonds, les lustres et descendre au fur et à mesure. Ici, au lieu d’utiliser uniquement des détergents, la méthode consiste à nettoyer les surfaces avec de l’eau. Puis frotter vigoureusement pour éliminer toute saleté.

publicité

A part les surfaces, la méthode japonaise consiste également à laver les objets de la pièce. Parmi les plus courants, on peut compter les rideaux et les couvertures. Par la suite, il faudra entamer le nettoyage du sol avec un chiffon humide sans utiliser de détergents trop agressifs. Puis, essuyer avec autre chiffon en effectuant des mouvements circulaires pour éliminer la poussière. Enfin, quand tout est bien propre, il faudra remettre tous les objets à leur place.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver

astuces-infaillibles-pour-enlever-les-taches-de-sauce-sur-les-nappes-et-les-vetements-aucune-trace-ne-resistera

Astuces infaillibles pour enlever les taches de sauce sur les nappes et les vêtements, aucune trace ne résistera