A travers cet article, nous allons vous partager une méthode simple et écologique pour nettoyer une planche à découper en plastique. Grâce à la technique suivante, vous pourrez retrouver son état d’origine tout en évitant tout risque de contamination.
La planche à découper, un outil indispensable dans la cuisine
Parmi tous les outils de la cuisine, la planche à découper fait partie des indispensables. En effet, quelle que soit la recette, sa présence est toujours sollicitée. Ainsi, elle ne peut nullement manquer dans une cuisine digne de ce nom. D’ailleurs, sur le marché, il en existe de nombreux types pour que chacun puisse choisir celui qui lui convient le mieux. Vous pouvez aussi bien en trouver en bois qu’en polyéthylène, en téflon ou encore en plastique. Quel que soit votre choix, il est essentiel de garder la planche propre pour éviter toute contamination.
Toutefois, la règle de propreté ne s’applique pas seulement aux planches à découper mais également à tous les outils utilisés dans la cuisine. En effet, si elle n’est pas respectée, nous risquerions de tomber malade. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de savoir les entretenir.
Méthode simple et écologique pour nettoyer une planche à découper en plastique sale
Pour nettoyer une planche à découper en plastique en profondeur et la désinfecter convenablement, il faut commencer par se munir de bicarbonate de soude et le jus d’un citron. Ensuite, bien mélanger ces deux éléments et appliquer sur la surface à nettoyer en utilisant une éponge. Ici, il faut faire attention à bien frotter. Ensuite, il faudrait mélanger un peu plus de bicarbonate de soude avec du vinaigre de cidre de pomme et frotter de nouveau la planche avec le mélange. Une fois toutes les traces éliminées, il ne reste plus qu’à rincer convenablement avec de l’eau.
Avec cette méthode, votre planche à découper en plastique retrouvera son état d’origine et sera comme neuve. D’ailleurs, pour assurer une bonne hygiène, il faudra la mettre en pratique le plus souvent possible. De cette façon, vous pouvez vous assurer que votre planche ne devienne pas un nid à bactéries.