Méthodes infaillibles pour enlever les taches de vin sur les nappes de table

A travers cet article, nous allons vous partager des méthodes infaillibles pour enlever les taches de vin sur les nappes de table. Bien qu’elles soient souvent difficiles à éliminer, il est tout à fait possible d’y remédier avec les bonnes techniques. De plus, avec les fêtes de Pâques qui arrivent, il faudra se préparer en avance car les petits incidents ne sont jamais loin. Il serait dommage de perdre la beauté d’une belle nappe blanche à cause de quelques gouttes de vin.

Méthodes infaillibles pour enlever les taches de vin sur les nappes de table

Afin de combattre les taches de vin tenaces, vous pouvez opter pour l’utilisation du citron. En effet, grâce à son acidité, cet agrume est considéré comme un nettoyant naturel très intéressant. Pour cela, il suffit d’en presser quelques gouttes sur la tache de vin en question. Ensuite, laisser agir quelques instants avant de procéder au lavage classique en machine et à la main. Pour le lavage à la machine, il faudra vérifier l’étiquette pour connaître la température idéale. Enfin, il ne reste plus qu’à la faire sécher au soleil.

Outre le citron, il est également possible d’utiliser du sel de table ou même du gros sel. Dans cette perspective, il suffit de prendre une poignée de sel de table et la verser sur la tache de vin rouge. Puis, laisser agir quelques minutes pour que le sel puisse pénétrer en profondeur. De cette façon, il pourra complètement absorber la tache. Après cette étape, y verser de l’eau chaude pour renforcer l’efficacité du produit. Par la suite, il ne reste plus qu’à lancer la machine à laver et laver la nappe comme d’habitude.

Autre remède très utile pour régler le problème

A part le sel et le citrion, le percarbonate de sodium est également excellent pour éliminer les taches de vin sur les nappes. Il s’agit d’un produit écologique très efficace même à basse température. De plus, il n’est pas du toxique pour l’environnement et encore moins pour l’homme. Dans cette astuce, il faut juste en appliquer sur la tache et humidifier la zone avec de l’eau tiède. Puis, attendre qu’elle agisse pendant plusieurs minutes avant de la mettre à laver à la machine. Grâce à ces astuces, votre nappe blanche sera plus lumineuse et vous n’aurez plus à vous en faire.

D’autres publications dans 

https://kufu.fr/bienfaits-du-rom…e-tous-les-jours/

Bienfaits du romarin pour la cuisine et la vie de tous les jours

https://kufu.fr/conseils-pour-ne…iter-de-la-rayer/

Conseils pour nettoyer convenablement une cuisinière en verre et éviter de la rayer

https://kufu.fr/la-plante-a-cult…iorer-le-sommeil/

La plante à cultiver dans la chambre pour améliorer le sommeil

https://kufu.fr/les-signes-demon…-de-la-remplacer/

Les signes démontrant qu’il est temps de nettoyer votre bouteille d’eau out de la remplacer

https://kufu.fr/plantes-capables…din-et-la-maison/

Plantes capables de se débarrasser des moustiques et de les empêcher d’envahir le jardin et la maison

https://kufu.fr/les-endroits-aux…ts-de-letiquette/

Les endroits auxquels il ne faudrait jamais parler au téléphone selon les experts de l’étiquette