Méthodes infaillibles pour se débarrasser de la poussière, secrets très peu connus

Dans cet article, nous allons vous partager des méthodes infaillibles pour se débarrasser de la poussière. En effet, dans tous les contextes de vie, que ce soit à la maison ou même au travail, cette dernière est parmi les principales sources de nuisance. Formée de matière décomposée en particules très légères, la poussière peut voyager partout et se déposer facilement sur les surfaces. De plus, elle peut être générée par de nombreuses sources, ce qui complique son nettoyage.

publicité

Méthodes infaillibles pour se débarrasser de la poussière

A cause de sa légèreté, il est impossible d’éradiquer complètement la poussière. C’est pourquoi, il est essentiel d’agir de manière préventive en l’éliminant quotidiennement de manière intelligente. Ainsi, il est toujours utile de penser à utiliser un aspirateur et l’idéal est qu’il soit équipé d’un filtre. Par la suite, vous pouvez passer un chiffon humide pour éliminer les saletés.

publicité

De manière spécifique, il faudra commencer par dépoussiérer les parties hautes. En ce sens, il faut d’abord s’occuper des étagères, des meubles hauts, des luminaires et autres. Puis, se concentrer sur les parties plus étroites telles que les coins et les plinthes en pendant à toujours aspirer du haut vers le bas. En effet, il faut se rappeler que la poussière est généralement plus lourde que l’air.

publicité

Recommandations supplémentaires durant le ménage

Pour minimiser la formation d’une couche de poussière dans la maison, il faut penser à nettoyer les filtres du système de chauffage ou de climatisation de façon régulière. De plus, cela permettra de changer souvent l’air et d’assainir l’environnement. En ce qui concerne les meubles en bois, en plus de l’aspirateur, il faudra opter pour un chiffon ayant des propriétés dépoussiérantes. En effet, ce type de meuble a tendance à attirer davantage la poussière comparé aux autres. Il faut savoir qu’un simple chiffon humide pourrait endommager la structure du bois.

publicité

Enfin, il est absolument indispensable de nettoyer les tapis, les moquettes et autres objets similaires régulièrement. Bien qu’ils soient très utiles et impressionnants, ce sont de véritables attrape-poussière. Ainsi, l’idéal serait de les nettoyer au moins une fois par mois en les lavant avec des produits adaptés.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement