Méthodes les plus recommandées pour éliminer les taches d’huile sur le linge

A travers cet article, nous allons vous partager les méthodes les plus recommandées pour éliminer les taches d’huile sur le linge. Ces dernières peuvent effectivement donner du fil à retordre et il n’est pas très évident de s’en débarrasser avec les méthodes habituelles. Toutefois, il n’est pas impossible de les éliminer avec les bonnes techniques.

publicité

Astuces ingénieuses pour éliminer les taches d’huile sur le linge

Pour éliminer les taches d’huile sur le linge, la première astuce consiste à utiliser du détergent pour lave-vaisselle. Ici, il faudra commencer par passer la partie entachée sous l’eau froide. Ensuite, la recouvrir de détergent à vaisselle et laisser agir quelques minutes. Après l’apparition d’une mousse, utiliser une vieille brosse à dents pour frotter les deux côtés du tissu en effectuant des mouvements circulaires. Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à passer le linge à la machine à laver en effectuant un cycle normal.

publicité

Cependant, dans le cas où les taches d’huile se sont asséchées, l’idéal serait d’utiliser de l’alcool éthylique. Pour cela, il suffit de l’appliquer sur la tache et le laisser agir pendant une dizaine de minutes. Puis, faire tremper le vêtement en question pendant une demi-heure de plus avec de l’eau et du savon. Après ce délai, frotter doucement sur la zone jusqu’à ce que la saleté disparaisse. Enfin, rincer et faire sécher le linge à l’air libre.

publicité

Autres techniques pour nettoyer les traces d’huile

Pour les vêtements en daim, il faudra utiliser du sel de table pour éliminer les taches d’huile. Dans cette astuce, il suffit de recouvrir ces dernières avec du sel et laisser agir pendant 4 heures environ. Par la suite, frotter légèrement le vêtement avec une vieille brosse à dents dans les deux sens. Puis, rincer convenablement et laisser sécher à l’air libre.

publicité

Enfin, si aucune de ces astuces ne marchent, vous pouvez utiliser des boissons gazeuses. En effet, aussi incroyable que cela puisse paraître, ce sont également des détachants très efficaces. Cela est notamment dû à la présence de dioxyde de carbone qui est un puissant détachant. Dans cette perspective, il suffit de remplir une bassine avec de l’eau et y ajouter deux verres de boisson gazeuse. Puis, y faire tremper le linge entaché pendant une heure environ avant de rincer avec un détergent.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords