Méthodes naturelles et écologiques pour nettoyer le four en quelques minutes sans efforts

A travers cet article, nous allons vous partages des méthodes infaillibles pour nettoyer le four en quelques minutes. Cet appareil est effectivement souvent incrusté  de saletés et plein de graisse. Ainsi, son nettoyage peut donner du fil à retordre. Cependant, avec les bonnes techniques et les bons outils, il est tout à fait possible d’y arriver.

Nettoyer le four en quelques minutes avec du bicarbonate de soude

Dans cette première méthode, il faut commencer par enlever doucement les incrustations de surface avec une spatule ou un grattoir spécial. Ensuite, mélanger 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et d’un demi-litre d’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Une fois que c’est le cas, étaler le mélange sur toutes les parois intérieures du four, y compris la porte. Puis, la laisser agir pendant une demi-heure. Après ce délai, enlever tout à l’aide d’une éponge humide. Il est recommandé de répéter l’opération sur les taches persistantes jusqu’à ce que le four soit complètement propre.

Il faut savoir que le bicarbonate de soude est connu pour ses propriétés antibactériennes et pour éliminer les mauvaises odeurs. De plus, cette méthode permet d’économiser de l’énergie car elle contribue à maintenir la température interne du four constante. En outre, elle contribuer à préserver notre planète car elle ne demande utilisation de produits chimiques.

Utiliser une combinaison de levure et de jus de citron

Outre la technique du bicarbonate de soude, il existe un autre moyen simple et écologique pour nettoyer le four. Elle consiste à mélanger une demi-tasse de levure sèche avec du jus de citron. Puis, y ajouter doucement une cuillère à soupe d’huile EVO et une cuillère à soupe de vinaigre blanc et mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Par la suite, étaler cette dernière sur toutes les parois internes du four. Ensuite, allumer le four à basse température pendant 5 à 6 minutes. Après ce délai, le débrancher et frotter doucement les résidus de pâtes et de saletés avec une éponge humide jusqu’à ce que les parois soient complètement propres.

Enfin, il ne reste plus qu’à laver le four normalement avec de l’eau tiède et du vinaigre pour assurer l’élimination de tous les résidus. Avec cette puissante méthode, même les taches les plus difficiles à enlever seront facilement éliminées. Ainsi, vous retrouverez un four comme neuf. De plus, comme la méthode précédente, elle ne présente aucun usage de produits chimiques et ne présente donc aucun danger pour la santé et l’environnement.

D’autres publications dans 

les-tisanes-les-plus-efficaces-pour-degonfler-lestomac-remedes-naturelles-tres-efficaces

Les tisanes les plus efficaces pour dégonfler l’estomac, remèdes naturelles très efficaces

les-vitamines-les-plus-importantes-et-les-plus-benefiques-pour-lorganisme

Les vitamines les plus importantes et les plus bénéfiques pour l’organisme

nouveaux-emplois-pour-trois-signes-du-zodiaque-des-changements-importants-a-venir

Nouveaux emplois pour trois signes du zodiaque, des changements importants à venir

verite-sur-la-salade-de-riz-aide-t-elle-a-perdre-du-poids-ou-non

Vérité sur la salade de riz, aide-t-elle à perdre du poids ou non ?

verite-sur-la-valeur-reelle-des-pieces-de-1-euro-comportant-une-erreur-de-frappe

Vérité sur la valeur réelle des pièces de 1 euro comportant une erreur de frappe

technique-infaillible-pour-reussir-a-conserver-les-oeufs-pendant-plusieurs-mois

Technique infaillible pour réussir à conserver les œufs pendant plusieurs mois